Decazeville. Les jeunes musiciens de la Lyre ont passé leur examen

  • Un jury de qualité pour les examens de la Lyre
    Un jury de qualité pour les examens de la Lyre
Publié le
Correspondant

L’école de musique de la Lyre decazevilloise vient d’organiser la session 2019 des examens fédéraux de la Confédération Musicale de France (C.M.F). Cette démarche éducative s’inscrit dans un schéma national d’enseignement artistique, où des programmes disciplinaires nationaux sont dispensés à la Lyre par des enseignants hautement qualifiés.

Les examens fédéraux permettent de rendre compte à tout un chacun, des activités menées avec sérieux dans cet établissement. Chaque élève peut ainsi faire le point sur ses apprentissages en contrôle continu ou en examen bilan par l’intermédiaire d’un jury composé de personnalités qualifiées.

L’école de musique de la Lyre a pour mission de permettre à chacun de ses élèves soit de s’orienter vers une pratique musicale de qualité en amateur, soit de s’orienter vers des parcours musicaux plus professionnels pour ceux qui le souhaitent. Rappelons que dans son apprentissage, chaque musicien de renom ou vedette de la musique est d’abord un élève inscrit dans une école de musique locale à ses débuts. N’oublions pas que la Lyre decazevilloise a éveillé plusieurs vocations et a contribué à former de nombreux professionnels. Pour la session 2019, le jury d’examen se composait de Daniel Alogues (pédagogue, trompettiste et spécialiste du jazz), Jacques Cayla (responsable de l’école de musique de l’Espérance rignacoise), Bernard Costes (conseiller pédagogique musique de l’éducation nationale) et Didier Martinat (chef de musique de la Lyre decazevilloise).

Sur 61 élèves que compte l’école de musique, 19 élèves soit 31 % de l’effectif total ont été inscrits en cursus diplômant, tandis que 22 élèves étaient inscrits aux examens. Taux de réussite en formation instrumentale : 59 %, soit 13 admissions pour 22 candidats inscrits ; mais 100 % de réussite parmi les 13 candidats présents. Taux de réussite en formation musicale : 59 %, soit 13 admissions pour 22 candidats inscrits, mais 81 % de réussite parmi les 16 candidats présents

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?