Musique

Le nouveau long-métrage de Nekfeu, "Les Étoiles vagabondes", arrive sur Netflix

  • Le rappeur Nekfeu raconte la création de son dernier album "Les Étoiles vagabondes" dans un documentaire du même nom, disponible le 20 août sur Netflix.
    Le rappeur Nekfeu raconte la création de son dernier album "Les Étoiles vagabondes" dans un documentaire du même nom, disponible le 20 août sur Netflix. MATTHIEU ALEXANDRE / AFP / MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Bonne nouvelle pour les fans du Fennec. Après une première diffusion dans quelque 200 salles de cinéma en France, "Les Étoiles vagabondes" sera disponible sur Netflix dès le 20 août.

Le film, réalisé par Nekfeu et Syrine Boulanour, nous emmène dans les coulisses de la création de son troisième album solo, qu'il avait dévoilé à la surprise générale le 6 juin.

"Quand deux étoiles sont trop proches et que l'une d'entre elles explose, il arrive qu'elle condamne l'autre étoile à errer sans trajectoire dans l'univers. On les appelle 'les étoiles vagabondes'", explique-t-il dans la bande d'annonce du film.

Il aura fallu deux ans au rappeur pour composer les 18 titres de ses "Étoiles vagabondes" , qu'il a enregistrés aux quatre coins du monde.

A sa sortie en salle, le documentaire aux allures de making-of géant avait réalisé plus de 100.000 entrées, dépassant ainsi le record de "X-Men : Dark Phoenix".

"Les Étoiles vagabondes" marque le grand retour de Nekfeu, qui s'était absenté de la scène musicale depuis la sortie de son précédent EP, "Cyborg", en décembre 2016.

Pour ce nouveau projet, le rappeur s'est entouré de nombreux artistes tels que Damso, Vanessa Paradis, Nemir, Alpha Wann et Crystal Kay.

L'album, devenu disque de platine en quelques semaines, a été suivi par "Les Étoiles vagabondes : Expansion", qui contient 16 nouveaux titres dont un duo avec le rappeur américain BJ The Chicago Kid.

Découvrez la bande d'annonce de "Les Étoiles vagabondes" :

https://www.youtube.com/watch?v=NnKxdF6NZm0

Relaxnews
Réagir