Salles-la-Source. Les Cades : une asso qui anime Cadayrac

Abonnés
  • C’est une belle mobilisation des « Cades » qui assuré la réussite de ce petit-déjeuner de septembre.
    C’est une belle mobilisation des « Cades » qui assuré la réussite de ce petit-déjeuner de septembre.
Publié le
CORRESPONDANT

Si en d’autres lieux on a le comité des fêtes, à Cadayrac l’association qui se donne pour objectif d’animer le village s’est donné comme nom "les Cades", comme Cadayrac pour les uns ou comme le nom en occitan des genévriers qui parfument le causse pour les autres.

Jean-Daniel Lecina l’actuel président se réjouit de la participation des habitants du village aux différentes organisations proposées par l’association comme le petit-déjeuner du mois de septembre : "C’est le point d’orgue pour chaque Cadayracois : tout le monde s’implique pour que cette matinée soit une vraie réussite. Pour la suite nous pensons déjà à la grillée de châtaigne du mois d’octobre, puis à la préparation des fêtes de décembre avec ses décorations et les animations pour les enfants. Notre but est d’organiser plusieurs rendez-vous tout au long de l’année de façon à rassembler et fédérer les habitants de notre village et des alentours."

La place du village comble ce matin de septembre témoigne de la réussite de cette initiative conviviale intergénérationnelle, qui a le souci d’intégrer les nouveaux venus.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?