Seattle : l'ancienne maison de Kurt Cobain et Courtney Love mise en vente

  • Courtney Love et Kurt Cobain avaient acheté cette maison au style Queen Anne en janvier 1994.
    Courtney Love et Kurt Cobain avaient acheté cette maison au style Queen Anne en janvier 1994. Fotos International/Shutterstock
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - A en croire le Seattle Post-Intelligencer, le couple avait acheté cette maison au style architectural de la fin du 19ème siècle à peine quelques mois avant le suicide du chanteur et guitariste, le 5 avril 1994.

Cette ancienne demeure de 117 ans, située dans le quartier Denny Blaine de Seattle, comprend quatre chambres et salles de bain ainsi qu'une cave à vin.

L'annonce de la propriété mentionne aussi une belle façade avec de larges fenêtres, des détails en pierre et un style Queen Anne complètement remis au goût du jour. L'agence immobilière Ewing & Clark précise son prix de vente, elle est proposée à 7,5 millions de dollars.

C'est la première fois que cette propriété revient sur le marché depuis que Courtney Love l'a vendue en 1997 pour 2,895 millions de dollars. Le Seattle Post-Intelligencer souligne par ailleurs que le couple l'avait achetée pour la somme de 1,485 million de dollars.

L'annonce de cette vente arrive en amont de la réédition du 25ème anniversaire du concert "MTV Unplugged in New York" de Nirvana, à paraître le 1er novembre.

Cette nouvelle édition, qui figurera sur le double vinyle 33 tours, comprendra l'enregistrement de cinq répétitions de l'enregistrement du fameux concert. Elles n'étaient précédemment sortie que sous forme de bonus sur un DVD.

Les fans du groupe découvriront donc les répétitions des titres "Polly", "Pennyroyal Tea", "Come As You Are", mais aussi des versions acoustiques du hit "The Man Who Sold the World" de David Bowie ou "Plateau" de Meat Puppets.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?