Onet-le-Château. L’Adira en ordre de marche pour 2020

Abonnés
  • Le président Derruau a présenté les différents rapports.
    Le président Derruau a présenté les différents rapports.
Publié le
CORRESPONDANT

L’Adira a tenu son assemblée générale vendredi dernier au Bowling, en présence d’une trentaine de personnes.

Merci de votre présence à notre assemblée générale qui inaugure la 14e année d’existence de l’Adira, qui compte à ce jour 45 adhérents", a introduit son président Jean Derruau. Puis il a rappelé l’importance que l’association attache à entretenir des liens étroits avec les médecins pneumologues de Rodez, les Drs Iona Nebunescu, Samir Balli et Jean-Paul Panaye, qui accompagnent l’association et participent au rayonnement de son action auprès de leurs patients. Il a enfin remercié les prestataires de santé, soutiens de la première heure de l’Adira et toujours présents à ses côtés.

Le président a ensuite présenté le panorama des actions entreprises depuis un an, avec son conseil d’administration et a lancé un appel aux plus jeunes pour venir renforcer la dynamique de l’équipe pour les activités à venir. "L’Adira ouvre l’accès, chaque mardi, à des séances d’éducation physique adaptée pilotées par l’association Partn’Air et nous bénéficions également de séances d’Éducation thérapeutique du patient (ETP) dispensées par des intervenants spécialisés sur différents sujets : tabacologie, nutrition, sophrologie ou encore sexologie…"

Le déjeuner a eu lieu au restaurant du Bowling où les adhérents de l’Adira ont pu se retrouver pour savourer un excellent repas propice à l’évocation de souvenirs sur l’année écoulée au sein de l’association. Le député Stéphane Mazars les a rejoints pour échanger sur le fonctionnement et les souhaits de l’association. Le déjeuner achevé, les participants ont assisté à une conférence sur la BPCO, animée par le Dr Panaye.

Cet exposé a été complété par celui de Maria Saïz, kinésithérapeute à Rodez, donnant une série de conseils utiles aux patients qui souhaitent bouger et faire des exercices, pour ne pas se laisser enfermer dans leur pathologie. Les membres de l’Adira se retrouveront le 20 décembre au Laurys, à Onet, pour la traditionnelle bûche de Noël.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?