Musique

"Everything's on the Up With the Tories", le nouveau single politique de Brian Eno

  • "Everything's on the Up with the Tories", le nouveau single de Brian Eno.
    "Everything's on the Up with the Tories", le nouveau single de Brian Eno. Brian Eno / Youtube.com / Brian Eno / Youtube.com
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - A quelques jours des élections au Royaume-Uni, le musicien britannique dévoile un morceau s'attaquant au parti conservateur.

Ecouter "Everything's on the Up With the Tories" de Brian Eno sur YouTube : https://youtu.be/PPY0rW6Paqo

Brian Eno s'offre une chanson politique, clairement à charge contre le parti conservateur, deux jours avant les élections au Royaume-Uni. Un morceau dans lequel il évoque le fossé entre riches et pauvres ou encore le Brexit. Un morceau satirique, dont tous les bénéfices reviendront aux sans-abri, comme le précise Brian Eno dans la description de la vidéo YouTube.

Le Guardian rapporte que le musicien avait publiquement soutenu Jeremy Corbyn, chef de l'opposition à la tête du Parti travailliste, en 2015.

Brian Eno est connu pour son travail au sein du groupe Roxy Music, mais aussi pour ses productions pour Coldplay ou encore U2.

Le compositeur expérimental, qui a beaucoup oeuvré pour l'astronomie peut se targuer depuis cet été d'avoir un astéroïde à son nom.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir