Janelle Monaé se produira pendant la cérémonie des Oscars

  • L'artiste américaine Janelle Monae à l'avant-première de "Queen & Slim" le 14 novembre 2019 à Hollywood
    L'artiste américaine Janelle Monae à l'avant-première de "Queen & Slim" le 14 novembre 2019 à Hollywood Frederic J. BROWN / AFP / Frederic J. BROWN / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La chanteuse et comédienne Janelle Monaé chantera pour la première fois de sa carrière sur la scène des Oscars, le 9 février. Elle livrera une "performance spéciale" en direct du Dolby Theatre de Los Angeles.

L'Academy of Motion Picture Arts & Sciences a annoncé que l'incontournable des Grammy Awards participera à la cérémonie la plus attendue de l'année par les cinéphiles.

La sensation du moment, la jeune Billie Eilish fera aussi le show sur la scène du Dolby Theatre, à peine deux semaines après sa consécration aux Grammy Awards.

La soirée diffusée sur ABC (et Canal+ en France) comprendra aussi les performances des cinq candidats au prix de la Meilleure chanson originale de l'année, avec notamment Elton John et son titre "(I'm Gonna) Love Me Again" du film "Rocketman".

Chrissy Metz interprétera "I'm Standing With You", de la bande originale du film "Breakthrough". Idina Menzel, reviendra sur la scène des Oscars, six ans après son impressionnante prestation de "Let It Go" ("La Reine des neiges"). Un titre qui avait reçu l'Oscar à l'époque. Cette année, la légende de Broadway chantera "Into the Unknown", issu de la suite de "La Reine des neiges".

Alors que Randy Newman entonnera "I Can't Let You Throw Yourself Away" issu de "Toy Story 4", Cynthia Erivo reprendra "Stand Up", du film "Harriet", dans lequel joue aussi Janelle Monaé.

On notera que Cynthia Erivo est la seule représentante de la communauté noire à avoir été nommée aux Oscars 2020. La 92ème édition de la soirée est une fois de plus taxée de manque de diversité.

En plus de se produire sur la scène des Oscars, Janelle Monaé retournera bientôt à l'écran dans le film "Antebellum", des réalisateurs Gerard Bush et Christopher Renz. L'artiste y campe l'auteure Veronica Henley qui se retrouve enfermée dans une réalité horrifique.

Janelle Monaé a aussi doublé le chien Peg dans le dernier remake en date de "Lady and the Tramp" de Disney. Elle reprend le standard "He's a Tramp" et a même composé la chanson "What a Shame".

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir