Qui décrochera le César 2020 du meilleur film et succédera à "Jusqu'à la garde" ?

  • Avec plus de 2 millions d'entrées en France, "Les Misérables" de Ladj Ly est l'un des favoris pour remporter le César du meilleur film, quelques semaines après avoir été nommé aux Oscars pour le meilleur film international.
    Avec plus de 2 millions d'entrées en France, "Les Misérables" de Ladj Ly est l'un des favoris pour remporter le César du meilleur film, quelques semaines après avoir été nommé aux Oscars pour le meilleur film international. Courtesy of Le Pacte / Courtesy of Le Pacte
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Sept longs métrages sont en lice cette année pour remporter le César du meilleur film et succéder à "Jusqu'à la garde" de Xavier Legrand. Le gagnant sera annoncé le vendredi 28 février lors de la 45e cérémonie présentée par Florence Foresti. 

"Grâce à Dieu"

Inspiré de faits réels, le film raconte l'histoire d'Alexandre, un père de famille qui un jour découvre que le prêtre ayant abusé de lui petit travaille toujours auprès d'enfants. Avec le soutien de deux autres victimes, François et Emmanuel, il se lance dans un combat pour livrer la vérité, ce qui entraînera d'énormes conséquences.

De François Ozon
Avec Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Doria Tillier
Nombre d'entrées : 915.327
Nombre de nominations aux César 2020 : 8
Bande-annonce : Youtu.be/aN8qu3rSR38

"Roubaix, une lumière"

Le soir de Noël à Roubaix, le chef de la police locale et un officier fraîchement diplômé découvrent le meurtre d'une vieille femme. Daoud et Louis arrêtent alors Claude et Marie, deux jeunes femmes amantes, toxicomanes et alcooliques.

D'Arnaud Desplechin
Avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier
Nombre d'entrées : 384.044
Nombre de nominations aux César 2020 : 7
Bande-annonce : Youtu.be/I3gjgOFNxgA

 

"Portrait de la jeune fille en feu"

Dans les années 1770, Marianne, une peintre, est choisie pour réaliser le portrait de mariage d'une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse se refuse à poser, elle qui n'admet pas son destin en tant qu'épouse. C'est en secret que Marianne va l'observer pour la coucher sur sa toile en prenant les traits d'une dame de compagnie.

De Céline Sciamma
Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
Nombre d'entrées : 299.890
Nombre de nominations aux César 2020 : 10
Bande-annonce : Youtu.be/TCYfE4HuXuA

"Hors Normes"

Responsables de leur propre association, Bruno et Malik oeuvrent main dans la main depuis 20 ans pour aider des enfants et des adolescents autistes à mieux s'insérer dans le monde. Pour assurer l'avenir, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles afin de savoir encadrer ces enfants hors du commun. Pourtant, l'Inspection générale des affaires sociales commence à s'intéresser de près à l'association de Bruno qui est en difficulté.

D'Eric Toledano et Olivier Nakache
Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
Nombre d'entrées : 2.097.400
Nombre de nominations aux César 2020 : 8
Bande-annonce : Youtu.be/63efWAPLjis

"La Belle Époque "

En rencontrant Antoine, un jeune entrepreneur brillant, Victor ne s'attendait pas à voir sa vie totalement bouleversée. Le jeune homme propose au sexagénaire une expérience unique : celle de revivre un moment marquant de sa vie et replonger dans ses souvenirs les plus chers. Mais lorsque Victor retrouve sa vie d'il y a 40 ans en revoyant l'amour de sa vie, les choses dégénèrent dans le présent.

De Nicolas Bedos
Avec Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Doria Tillier
Nombre d'entrées : 1.241.859
Nombre de nominations aux César 2020 : 11
Bande-annonce : Youtu.be/j-J7dpDR06s

"J'accuse"

Une fois nommé à la tête du contre-espionnage, le Colonel Picquart s'intéresse à l'Affaire Dreyfus. Le plus grand scandale du XIXe siècle secoue la France à travers un feuilleton d'erreurs judiciaires, entremêlé d'antisémitisme et de complots. Au péril de sa carrière et surtout de sa vie, le Colonel Picquart va dédier son travail à réhabiliter le capitaine Alfred Dreyfus, victime de son temps.

De Roman Polanski
Avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Nombre d'entrées : 1.538.996
Nombre de nominations aux César 2020 : 12
Bande-annonce : Youtu.be/5iwqFo1B7nM

"Les Misérables"

Au coeur de Montfermeil la Brigade Anti-Criminalité lutte entre les différents groupes du quartier. Tout juste débarqué de Cherbourg, Stéphane, un officier sanguin, apprend les rudiments du 93. Lors d'une interpellation qui dégénère, les Bacqueux sont filmés par un drone qui enregistre leurs moindres faits et gestes et erreurs.

De Ladj Ly
Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
Nombre d'entrées : 2.078.328
Nombre de nominations aux César 2020 : 11
Bande-annonce : Youtu.be/5BVxUEKXWH4

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir