Rodez : "Bourran II", l'un des projets phares de Christian Teyssèdre

  • Christian Teyssèdre et son programme en mains.
    Christian Teyssèdre et son programme en mains. Centre Presse - Mathieu Roualdès
Publié le
Mathieu Roualdés

Bourran II. C’est l’un des projets phares du programme de Christian Teyssèdre pour la future mandature. "Derrière l’hôpital et le quartier de Calcomier, nous construirons un nouvel écoquartier", a-t-il annoncé, ce lundi en présentant son programme et ses "120 propositions pour 2020-2026".

En tout, 700 logements pourraient voir le jour dans ce "Bourran II". La municipalité a déjà acquis 23 hectares et l’ambition est claire: "Ces logements permettront aux foyers à revenus faibles d’accéder à la propriété." Car, à la différence de Combarel par exemple, le maire souhaite être le maître d’œuvre de cette construction et ainsi s’affranchir des promoteurs immobiliers… Surtout, la Ville promet de se porter garante des crédits contractés par les futurs acquéreurs.

Et pas question ici de voir de nouveaux immeubles pousser comme des champignons. "J’en ai marre d’entendre que le bétonnage de Bourran, c’est moi. C’est Censi ! Là, dans mon projet, il n’y aura pas d’immeubles HLM mais les logements seront davantage organisés comme dans un lotissement avec des maisons individuelles par exemple", explique encore l’édile, souhaitant mettre l’accent sur le volet écologique et l’isolation dernier cri des futures constructions. Quant à la circulation, avec un mail déjà bien engorgé, Christian Teyssèdre a déjà tout prévu: une nouvelle liaison verra le jour entre la station d’épuration de Bénéchou et la route de Rignac.

DAVANTAGE D'INFORMATIONS DANS NOTRE PROCHAINE EDITION
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?