"Mulan" et "Fast and Furious 9" repoussent leur sortie au cinéma

  • Le classique de Disney revisité en live-action "Mulan" était supposé sortir le 27 mars prochain aux Etats-Unis.
    Le classique de Disney revisité en live-action "Mulan" était supposé sortir le 27 mars prochain aux Etats-Unis. Courtesy of Disney
Publié le

(Relaxnews) - Face à la pandémie du coronavirus, les studios de cinéma n'ont pas eu d'autre choix que de reporter la sortie de leurs prochains films sur grand écran, a-t-on appris dans la presse américaine ce jeudi 12 mars. Des mesures prises suite à la propagation du virus et afin d'éviter un box-office potentiellement catastrophique.

La pandémie des annulations continue dans le cinéma. Alors que de nombreux tournages ont dû être annulés pour éviter tous risques de propagation, c'est au tour de l'agenda des sorties d'être bousculé. Cette fois-ci, "Mulan" et "Fast and Furious 9" ont annoncé avoir repoussé leur sortie au cinéma.

Prévu le 25 mars prochain en France, le film d'action "Mulan" voit sa date de sortie reportée par les studios Disney. Pour le moment, la nouvelle date n'a pas encore été dévoilée. Un choix qui s'imposait pour les studios Disney après de nombreuses mesures prises par le gouvernement pour éviter un rassemblement trop important de personnes dans le but d'endiguer la pandémie. Niki Caro, la réalisatrice du film en live-action "Mulan" a choisi son compte Instagram pour s'adresser à ses fans quant à la situation :

Dans son message publié sur son compte Instagram le jeudi 12 mars, la réalisatrice a exprimé sa déception quant au report de la sortie de son film "Mulan" : "Nous sommes si excités de partager ce film avec le monde mais vu des circonstances actuelles qui ne cessent de changer, malheureusement, nous devons mettre à plus tard la sortie internationale de MULAN pour l'instant." Disney annoncera prochainement les nouvelles dates de sortie.

"Mulan" n'est pas le seul film à faire les frais du Covid-19. Si sa date de sortie ne pourrait être reportée que de quelques mois, "Fast and Furious 9" est quant à lui reporté d'une année. Le neuvième opus de la saga "Fast and Furious" ne sortira finalement que le 2 avril 2021 aux Etats-Unis. Sa sortie internationale sera dévoilée sous peu. Le film d'action devait à l'origine sortir sur grand écran le 20 mai prochain en France.

De nombreux films ont déjà subi les conséquences de la pandémie du Covid-19 de plein fouet en voyant leurs dates de sortie décalées. "Pierre Lapin 2" est repoussé de quatre mois , tandis que le prochain James Bond "Mourir peut attendre" ("No Time To Die") est finalement programmé le 25 novembre aux Etats-Unis contre le 8 avril initialement. "Sans un bruit 2", le thriller de John Krasinski avec Emily Blunt, est le dernier film à changer de date pour éviter un flop au cinéma.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir