Hôpitaux : un appel aux professionnels de santé volontaires lancé

  • Un appel aux volontaires vient d'être lancé par l'Agence Régionale de Santé.
    Un appel aux volontaires vient d'être lancé par l'Agence Régionale de Santé. / /
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Plusieurs professionnels de santé l'annoncent, la vague arrive. Devant l’urgence de la situation, l’ARS Occitanie renforce son appel à 
la mobilisation, en facilitant l’engagement volontaire. Toute personne travaillant ou ayant travaillé dans le domaine de la santé peut s’inscrire sur la plateforme Renforts-Covid.fr pour venir en soutien des équipes en première ligne. Les établissements de santé et médico-sociaux peuvent exprimer leurs besoins et avoir accès à leurs profils pour les mobiliser en renfort.

Les professionnels les plus recherchés sont : aide-soignant, ASH/ESH, assistant de régulation médicale (ARM), brancardier, chirurgien, conducteur ambulancier, IADE, infirmier, manipulateur radio, moniteur-éducateur, médecin, psychologue, pharmacien, préparateur en pharmacie, sage-femme, kinésithérapeute, technicien de laboratoire...

Car, outre la crise du Covid-19, l'ARS rappelle que les activités de soin doivent continuer, dans tous les secteurs d’activité.

Depuis son ouverture ce week-end, 4853 volontaires se sont déjà inscrits sur la plateforme régionale et 232 établissements ou services ont activé leurs comptes.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir