L'Aveyron, troisième département le plus touché d'Occitanie

  • Une situation qui n'impose pas à ce jour le port du masque obligatoire.
    Une situation qui n'impose pas à ce jour le port du masque obligatoire. Centre Presse - Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

En nombre d'habitants, le département est l'un des plus impactés de la région. Même si la crise semble contenue, la vigilance ne doit pas se relâcher.  

Certains assurent que l'Aveyron demeure plutôt épargné par la pandémie. Les chiffres prouvent pourtant que notre département est le troisième sur les 13 que comptent la région par le nombre de personnes atteintes par rapport au nombre d'habitants. 

La préfète de l'Aveyron a réalisé des statistiques à ce sujet qui démontrent que l'Aveyron est proche, en pourcentage, de l'Hérault qui déplore le plus grand nombre de victimes. "L'Aveyron représente 4,70% de la population de l'Occitanie. Or, nous réunissons par rapport aux chiffres de l'Occitanie, ce mercredi soir,  5,5% des cas avérés, 4,7% des personnes hospitalisés, 4,5% des retours à domicile et près 8% des décès en milieu hospitalier, hors Ehpad. Ces chiffres nous placent derrière l'Aude, puis l'Hérault".

 
Catherine de la Robertie reconnaît toutefois qu'en Aveyron, "la crise semble contenue". Mais "à condition que la vigilance ne se relâche", exhorte-t-elle. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?