Ed Sheeran et Cardi B : têtes d'affiche du festival virtuel PlayOn

  • Des performances en concert de Cardi B (G) et Ed Sheeran (D) seront diffusées en ligne au cours du festival de trois jours PlayOn Fest. Des performances en concert de Cardi B (G) et Ed Sheeran (D) seront diffusées en ligne au cours du festival de trois jours PlayOn Fest.
    Des performances en concert de Cardi B (G) et Ed Sheeran (D) seront diffusées en ligne au cours du festival de trois jours PlayOn Fest. Christophe ARCHAMBAULT/ Stefanie LOOS/AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Les recettes générées par ce festival virtuel organisé par Warner Music Group seront reversées au Fonds de riposte au Covid-19 de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Le festival PlayOn offrira 72 heures consécutives de streaming, du 24 au 26 avril, sur le site dédié du festival et la chaîne Youtube de Songkick.

Pendant trois jours, les internautes pourront découvrir des performances passées de plus de 65 artistes du label dont Ed Sheeran, Bruno Mars, Panic! at the Disco, Cardi B, Green Day, Coldplay, the Flaming Lips, Korn, A Boogie Wit Da Hoodie et Roddy Ricch.

Parmi les autres concerts diffusés on note ceux de Lil Uzi Vert, Paramore, Death Cab for Cutie, Twenty One Pilots, Weezer, David Guetta, Charlie Puth et Wiz Khalifa.

PlayOn Fest donnera accès à des "archives légendaires" qui "n'ont jamais été proposées en ligne et ne seront plus jamais reproposées", comme par exemple le concert de la sortie de l'album "Victory Lap" du défunt rappeur Nipsey Hussle à l'album Hollywood Palladium en 2018.

Les festivaliers confinés pourront revivre chez eux le tout premier concert de Paramore à Bonnaroo en 2018, la performance de The Flaming Lips à l'Opéra de Sydney de 2019 pour le 20ème anniversaire de l'album "The Soft Bulletin."

En plus d'encourager le public à faire des dons au cours des trois jours, le groupe Warner Music proposera aussi du merchandising exclusif PlayOn en faveur du Fonds de riposte au Covid-19 de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Comme toutes les manifestations musicales ont dû être annulées en réponse à la pandémie mondiale de coronavirus, la tendance est aux concerts en ligne. Il y a quelques jours, plus de 127 millions de dollars ont été collectés pour aider à la lutte contre le Covid-19 par le concert caritatif "One World: Together at Home."

Le Fonds de riposte au Covid-19 de l'OMS recevra 55,1 millions de dollars, et 72,8 millions de dollars seront reversés à des associations caritatives comme les banques alimentaires et les fournisseurs de logement.

Un album de 79 titres comprenant des performances live du concert "One World: Together at Home" vient de paraître chez Universal. Toutes les recettes de streaming de la compilation iront au fonds de l'OMS.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?