Villefranche-de-Rouergue. L’inquiétude des médecins généralistes face à la pandémie

Abonnés
  • Pierre et Laure Lacassagne./Photo DDM
    Pierre et Laure Lacassagne./Photo DDM
Publié le
GDM

Les médecins généralistes de la ville sont inquiets, au vu de la baisse des consultations dans leur cabinet, par crainte du Covid-19.

"Nous traversons tous soignants et patients une période difficile, avec le nécessaire confinement et les craintes associées au coronavirus. Il nous apparaît que certains patients renoncent à contacter leur médecin pour des soins ou des examens pourtant nécessaires" affirment-ils, avant de poursuivre : "Dans nos différents cabinets nous avons mis en place des protocoles barrières pour limiter au maximum le risque de transmission : port de masque, gel hydroalcoolique à l’entrée, sens de circulation des patients, respect des distances dans la salle d’attente, désinfection du matériel."

Les secrétaires médicales assurent quant à elles, la bonne organisation des consultations avec des créneaux spécifiques pour limiter les contacts.

" De ce fait, poursuivent les médecins généralistes, la prise de rendez-vous sur internet n’est pour l’instant pas accessible ". Et de confirmer : " Nous sommes là pour vous accompagner dans vos soins, en consultations physiques ou en télé consultations en fonction des motifs et des besoins."

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?