Coronavirus: le mythique Hollywood Bowl annule sa saison d'été

  • En raison de la pandémie de Covid-19, le Hollywood Bowl, mythique enceinte à ciel ouvert de Los Angeles, va annuler sa traditionnelle saison estivale de concerts
    En raison de la pandémie de Covid-19, le Hollywood Bowl, mythique enceinte à ciel ouvert de Los Angeles, va annuler sa traditionnelle saison estivale de concerts chirajuti / Shutterstock / chirajuti / Shutterstock
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

(AFP) - En raison de la pandémie de Covid-19, le Hollywood Bowl, mythique enceinte à ciel ouvert de Los Angeles, va annuler sa traditionnelle saison estivale de concerts, une première depuis son inauguration en 1922.

Cette annulation laisse l'orchestre philharmonique de Los Angeles, qui cogère le site avec le comté, avec un manque à gagner de 80 millions de dollars.

"Nous avons tous le coeur brisé par les effets de cette crise (sanitaire) et nous partageons la déception de tous ceux qui attendaient avec impatience" l'ouverture de la saison, a déclaré dans un communiqué le PDG de l'orchestre, Chad Smith.

Cette saison d'été est un rendez-vous culturel phare de Los Angeles et a vu défiler une kyrielle de stars, comme les Beatles, qui ont sélectionné certaines de leurs performances au Hollywood Bowl pour réaliser un album live.

Cette année, Andrea Bocelli, Bob Dylan et Diana Ross faisaient partie des artistes prévus à l'affiche de l'enceinte en plein air, qui a ouvert en 1922 et accueille également des projections de films.

Cette annulation, rendue inévitable par les mesures de lutte contre la pandémie, fragilise encore un peu plus la situation financière de l'orchestre philharmonique de Los Angeles, qui a déjà dû renoncer à ses concerts de printemps au Walt Disney Concert Hall.

L'organisation a annoncé mercredi qu'elle allait devoir mettre une partie de ses employés au chômage technique, après avoir déjà pris des mesures de réductions de salaires.

"Nous faisons ce qui est nécessaire pour nous assurer que nous serons tous là au siècle prochain", a plaidé Chad Smith.

La Californie a recensé près de 70.000 cas de Covid-19, avec plus de 2.800 décès. Le comté de Los Angeles représente à lui seul environ la moitié des cas et décès enregistrés dans l'Etat.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir