Le château et son jardin attendent les visiteurs

  • Marion et Aurélie sont disponibles pour accueillir les visiteurs.
    Marion et Aurélie sont disponibles pour accueillir les visiteurs.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Véritable joyau du village et même du département, voire de la région ou de la moitié sud de la France, le château Renaissance a rouvert ses portes : "Avec plus d’un mois de retard, l’autorisation préfectorale d’ouverture pour samedi ne nous est parvenue que vendredi vers 17 heures" explique Marion, la responsable commerciale et communication. Malgré cette annonce tardive, 55 visiteurs ont été accueillis ce week-end. Et autant sinon encore plus sont espérés tout au long de ce week-end de l’Ascension.

Cette année, les visiteurs seront moins gênés par les travaux, seule la face sud de l’aile nord du château est en réfection. Afin d’accueillir les visiteurs en toute sécurité, le château a mis en place un protocole visant à respecter les mesures sanitaires en vigueur. Les visites guidées de l’intérieur du château sont possibles sur réservation, dans l’objectif de limiter l’effectif au sein du monument : "C’est une opportunité pour découvrir ou redécouvrir l’édifice en comité restreint" précise la guide Aurélie. Côté jardin, les visiteurs peuvent profiter de près de deux hectares de verdure en parcourant les parterres fleuris dont la symbolique les plongera dans l’atmosphère humaniste et lettrée de la Renaissance.

La crise sanitaire et les mesures qui l’accompagnent perturbent le programme des activités. Les "Rendez-vous aux jardins" prévus nationalement les 6 et 7 juin sont annulés. L’ensemble Tasto Solo sera bien en résidence au château pour travailler son nouveau programme musical composé de musiques profanes et sacrées du XVIe siècle : "Mais il ne présentera pas son travail intermédiaire" raconte Marion. Pour les autres animations, il faudra attendre l’évolution du déconfinement. Le monument sera ouvert les après-midis du jeudi au dimanche jusqu’à la fin juin. Pour la visite du château, les réservations sont possibles jusqu’au jour même, par mail chateau.de.bournazel@gmail.com ou par téléphone au 05 65 80 81 99.

Retrouvez toutes les mesures de sécurité et autres renseignements sur le site internet

www.chateau-bournazel.fr.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Bournazel

73500 €

Maison de village en pierre, rénovée en 2006, avec cuisine équipée, salon d[...]

Toutes les annonces immobilières de Bournazel
Réagir