Naucelle. Le City stade va sortir de terre

Abonnés
  • Élues, adjoints et employés communaux sur l’aire de jeux Élues, adjoints et employés communaux sur l’aire de jeux
    Élues, adjoints et employés communaux sur l’aire de jeux
Publié le
CORRESPONDANT

Dans quelques jours, le city stade, demandé par les jeunes Naucellois, va sortir de terre. Ce nouvel équipement sportif va être installé au vallon des sports. En une semaine, les poseurs de chez Agorespace vont installer avec l’aide d’un agent communal, Bernard Litre et d’un élu, Jean-Claude Latieule, ce terrain multisports. Mais quels sports peuvent donc être pratiqués sur un tel terrain ?

Les possibilités sont nombreuses car ce terrain synthétique propose la pratique de nombreuses activités telles que le foot ou le basket et bien d’autres… Ce type d’équipement, initialement prisé par les grandes villes, commence à se répandre dans les territoires plus ruraux car il présente de nombreux avantages. Il est gratuit, facile d’accès et permet de faire du sport à l’improviste, sans avoir besoin d’appartenir à un club.

L’occasion de toucher des publics très différents. Autre avantage : le terrain du City stade est en gazon synthétique, ce qui limite les besoins d’entretien. Le City stade est ouvert à tous, enfants et adultes. Mais il y a bien un public visé : les ados. La ville a l’intention de compléter cette offre sportive par l’installation d’une station de cross-fit.

Preuve s’il en est, une fois de plus, que Naucelle démontre bien qu’elle mérite bien son label de "Ville active et Sportive".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?