Quatre documentaires à regarder en attendant la fête de la musique 2021

  • Whitney Houston est également au coeur du documentaire "Can I Be Me", disponible sur Netflix Whitney Houston est également au coeur du documentaire "Can I Be Me", disponible sur Netflix
    Whitney Houston est également au coeur du documentaire "Can I Be Me", disponible sur Netflix BERTRAND GUAY / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Drôle de fête de la musique que celle de l'année 2020. Pas annulée, mais pas la même non plus que l'année dernière, cette édition ne donnera pas lieu aux effusions qui caractérisent le début de l'été. Si l'idée de regarder un énième concert en ligne vous fait monter les larmes aux yeux, voici quatre documentaires qui combleront vos désirs musicaux inassouvis.

Divas des 90s : Whitney, Mariah & Céline

La très respectable chaîne franco-allemande n'hésite pas à décortiquer cette trinité des années 1990. Trois divas qui ont trusté les premières places des charts de l'époque. Trois personnalités aux voix incroyables, mais aussi aux vies privées surexposées, à l'image des "écarts de conduite" qui ont fait les choux gras de la presse à scandale.

Regarder le documentaire : https://bit.ly/3hwIcto

American Epic, Aux racines de la musique populaire

Arte nous invite à traverser l'Atlantique et à partir à la découverte de l'épopée de la musique populaire, du rhythm'n'blues à la musique latino en passant par le gospel. Une histoire qui démarre avec l'arrivée en force de la radio en 1926, mettant en péril les ventes de disque aux Etats-Unis.

Regarder le documentaire : https://bit.ly/2Y47yXF

What Happened Miss Simone ?

Sorti en 2015 et actuellement disponible sur Netflix, ce fabuleux documentaire revient sur la vie tumultueuse d'une des plus belles voix du XXe siècle, décédée en 2003. Un récit poignant, mené par la réalisatrice Liz Garbus, qui a d'ailleurs été nommée aux Oscars.

Regarder le trailer de "What Happened Miss Simone ?" sur YouTube : https://youtu.be/z7jIOawq8y8

Miss America Taylor Swift

La jeune idole américaine s'est dévoilée dans ce documentaire signé Netflix sorti en début d'année. Elle y décrit la pression des labels qu'elle a subie tout au long de sa carrière ou encore les commentaires négatifs dont elle a écopé dans la presse, concernant son corps, ses amitiés et sa vie amoureuse, sans oublier son clash avec la famille West Kardashian.

Regarder le trailer de "Miss American Taylor Swift" sur YouTube : https://youtu.be/VgtsfyJ7QUU

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?