Pêche en Aveyron : le nouveau site internet est en ligne

  • Plus clair et enrichi de nombreuses photos, le nouveau site de la fédération départementale de pêche permet d’accéder aux informations essentielles en un clin d’œil.
    Plus clair et enrichi de nombreuses photos, le nouveau site de la fédération départementale de pêche permet d’accéder aux informations essentielles en un clin d’œil. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’ancien, créé en 2001, était devenu «obsolète». Mis en ligne depuis peu, le nouveau site internet de la fédération départementale de pêche, lancé depuis peu, répond aux besoins «du pêcheur d’aujourd’hui». Gilles Noubel, administrateur de la fédération, n’est pas peu fier de présenter ce nouvel outil de promotion.

«Accéder aux informations essentielles en un clin d’œil»

Imaginée et conçue par l’entreprise CRP de Véronique Laurens, la nouvelle plateforme de la fédération de pêche de l’Aveyron «est plus claire, enrichie de nombreuses photos et permet d’accéder aux informations essentielles en un clin d’œil». Les pêcheurs pourront ainsi s’informer des actions menées par les AAPPMA (Association agréée pour la protection du milieu aquatique) ou par l’école de pêche. trouver des informations sur les cours d’eau du département (réactualisées en temps réel) ou sur les différents parcours de pêche grâce à une carte interactive. Un point est aussi fait sur la réglementation.

Promotion touristique du département

Les responsables de la fédération de pêche ont également voulu associer ce nouveau site internet «à la promotion touristique du département», souligne Gilles Noubel. En quelques clics, il est désormais possible de trouver des hébergements. Détail pratique, ceux qui le souhaitent peuvent télécharger leur carte de pêche directement. Une version dédiée aux téléphones portables a également été développée. «Ce site complet et totalement repensé devrait nous permettre de toucher un public plus large, confie Gilles Noubel. Nous devions mettre en avant la qualité de nos sites, je crois que c’est en partie fait.»

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?