Wally et sa bande ne manquent pas de sel

  • Une poignée de bénévoles qui aiment pimenter la vie 
de rire sur le plateau de Montbazens.
    Une poignée de bénévoles qui aiment pimenter la vie de rire sur le plateau de Montbazens. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’artiste écume les salles de spectacles de France et de Navarre mais s’investit aussi sur le plan local, en créant avec d’autres habitants en 2009, l’Assoc’piquante pour promouvoir la culture en milieu rural.

Victime de son succès, Wally cumule les tournées (artistiques et non alcooliques) mais n’oublie pas pour autant l’endroit où il vit aujourd’hui. Le Decazevillois aimant «l’art content pour rien», ne s’amuse pas seulement avec les mots. L’art compte pleinement et Wally l’investit pleinement.

Preuve en est en 2009, année de la fondation de l’association l’Assoc’piquante avec d’autres membres du village visant à promouvoir et diffuser le spectacle (forcément) vivant en milieu rural. Le postulat est simple: «Faire découvrir au public des artistes talentueux à vocation humoristique, de renommée nationale voire internationale avec certains artistes venant de Belgique ou de Suisse, la provenance des spectateurs étant quant à elle locale, départementale et même extra-départementale».

Et à la fine équipe qui aime annoncer ses saisons (culturelles) comme des salaisons, d’ajouter, en lien toujours avec le réel : «En ces temps de morosité ambiante, l’humour est un bon vecteur rassembleur, mais nous nous autorisons aussi à programmer d’autres formes comme la chanson, le théâtre, l’art de rue, etc. Les soirées conviviales permettent aux spectateurs de se rencontrer autour d’un verre et de pâtisseries maisons. Ils sont également rejoints par les artistes pour partager, échanger. Ainsi, le spectateur devient un «spect’acteur» et non pas seulement un consommateur».

Le tout pour un prix défiant toute concurrence sans être rance (!) de 13€  par personne. Pour cela, l’association est soutenue par la Société atelier technique scène (ATS) de La Primaube, labellisée prestataire de service du spectacle vivant, la mairie de Montbazens, l’office du tourisme de Montbazens, le Département et la Région. Bref, on peut écumer les salles de spectacles de France et de Navarre depuis des décennies - preuve que l’on ne fait pas de navets - navrés pour les mauvaises langues mais au contraire pimenter celles-ci partout ailleurs et ici sur le Plateau Montbazinois. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Montbazens

90000 €

Dans résidence standing récente avec ascenseur, interphone. Appartement T2 [...]

Toutes les annonces immobilières de Montbazens
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?