Les nageurs ruthénois s'illustrent à Angoulême

  • Les nageurs participeront aux prochaines compétition en vue d'obtenir une qualification au championnat de France.
    Les nageurs participeront aux prochaines compétition en vue d'obtenir une qualification au championnat de France. Reproduction Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Sept nageurs du Grand Rodez natation ont participé au championnat nationale 2. L'un d'eux, Simon Brefuel, a décroché sa qualification pour les championnats de France jeunes en 200m dos.

C’est à Angoulême que se déroulait dernièrement le championnat nationale 2 d’hiver de natation. 424 nageurs des quatre régions du Sud-Ouest de la France (Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes et Midi-Pyrénées) se sont retrouvés dans ce bassin de 50 mètres, avec l’espoir de se qualifier pour les divers championnats de France.

Le Grand Rodez natation (GRN) était représenté par sept nageurs (Lucie Bibal, Simon Brefuel, Yoann Coutanceau, Manon Douziech, Typhanie Douziech, Thomas Lavergne, Anna Vayssade). Ceux-ci s’étaient qualifiés lors des championnats inter-régionaux de Bayonne, fin décembre. 

Simon Brefuel décroche la seconde place sur le 200 m dos et se qualifie pour les championnats de France jeunes et France des 16 ans et plus. Les autres nageurs ont amélioré leurs performances et se rapprochent des qualifications.
Deux autres nageurs ont aussi accédé aux finales : Yoann Coutenceau sur le 200 m quatre nages et Typhanie Douziech sur le 200 m nage libre.

Les objectifs des prochains mois

Prochains objectifs : pour les nageurs départementaux, meeting départementale 2 (ce mois-ci) pour se qualifier en région ; pour les nageurs régionaux, championnat régional été (en mai) pour se qualifier en National 2 ; pour les nageurs inter-régionaux, championnat de France national 2 été (en juin), pour se qualifier aux championnats de France minimes et 16 ans et plus ; pour les nageurs nationaux, championnat de France jeunes (ce mois-ci), pour être sélectionné en équipe de France jeune et accéder aux premières épreuves internationales ; et championnat des 16 ans et plus (en juillet), pour accéder aux collectifs Excellence de niveau supérieur pour la saison prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?