Moto : Rudy Martins au Bol d'Or

  • Ludovic Braley et Rudy Martins voient le Bol d'Or comme un tremplin.
    Ludovic Braley et Rudy Martins voient le Bol d'Or comme un tremplin. Aurélien Parayre/Centre Presse
Publié le
Aurélien Parayre

Le trentenaire castonétois va vivre ce week-end, sur le circuit de Nevers Magny- Cours, son rêve de gosse au guidon d’une Kawasaki 1 000 cm3 du team toulousain Bi-Méca.

Huit saisons passées à disputer le championnat de France de vitesse, un titre de vice-champion de France en 2006, une participation aux 24 heures de Barcelone, une autre aux 24 heures du Mans... À 30 ans, le Castonétois Rudy Martins est fin prêt pour vivre ce week-end le rêve de tout motard : prendre le départ du mythique Bol d’or, 77e du nom, sur le circuit de Nevers Magny-Cours !

Quatrième pilote

Bientôt papa, celui qui est ouvrier à l’usine Bosch d’Onet à la ville doit cette bonne nouvelle à l’équipe toulousaine Bi-Méca. "Ils sont venus me chercher pour intégrer le team en tant que quatrième pilote", explique Rudy Martins. L’Aveyronnais devra alors s’employer lors des qualifications avant de devoir enfiler le costume de remplaçant durant les choses sérieuses. Mais qu’importe. "Être présent au 'Bol', c’est un rêve de gosse", trépigne-t-il.

Titulaire aux 24 Heures de Barcelone

Et les aléas de la course pourraient bien le mettre sous le feu des projecteurs samedi à 15 heures, lors du départ d’une course qui dure 24 heures. Et qui rassemble, le temps d’un week-end, tout le petit (ou pas) monde de la moto. "Et puis, c’est aussi un signe fort pour la saison prochaine, enchaîne Ludovic Braley, manager du pilote au sein de l’association dédiée à Rudy Martins, TMR Motosport. Ce 'Bol' doit être un tremplin pour Rudy" Et s’il n’est "que" doublure ce week-end, il s’installera sur la selle de sa Kawaski 1 000 cm3 en tant que titulaire sur une autre manche du championnat du monde d’endurance, les 24 heures de Barcelone, prévus en juillet prochain.
En attendant, Rudy Martins et sa nouvelle équipe sont actuellement sur site dans la Nièvre, et ce depuis lundi, afin de procéder à des essais et aux derniers réglages. De l’expérience, encore, à engranger pour ce passionné qui a des rêves plein la tête.
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?