Rodez : des craintes sur la Banque de France

  • L'avenir de la succursale ruthénoise est encore assez incertain.
    L'avenir de la succursale ruthénoise est encore assez incertain. Archives José A. Torres/Centre Presse
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

C'est le flou sur l'avenir du site ruhénois de la Banque de France. L'activité de caisse pourrait continuer jusqu'en 2020 selon un délégué du personnel. En revanche, le traitement du surendettement pourrait être effectué à un niveau régional.
 

"Les informations sur l’avenir de la Banque de France à Rodez circulent, mais rien n’est vraiment décidé", explique Philippe Eychenne, délégué du personnel de la succursale aveyronnaise. "D’après ce qui est dit, l’activité de caisse, c’est-à-dire le traitement des billets serait pérenne, jusqu'en 2020". Un point positif pour les salariés ruthénois.

Mais en revanche, des menaces pèsent sur d’autres services. "Toute la partie qui traite du surendettement et du service aux entreprises pourrait fermer et les activités qui y sont rattachées être traitées dans les centres de Toulouse, Montpellier ou Clermont-Ferrand", souligne Philippe Eychenne.
Du coté de la région, le représentant syndical de la Banque de France, Michel Pedelahore déclarait : "Les réunions qui se tiendront prochainement devraient apporter des éléments de réponse, car pour l’instant nous sommes dans le flou le plus complet".

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?