Quentin Bourdy dans "son" Univers à Villefranche

  • Quentin Bourdy et son grand-père, Jacques, toujours actif en cuisine.
    Quentin Bourdy et son grand-père, Jacques, toujours actif en cuisine. Ph. H./Centre Presse
Publié le
Ph. H.

Quentin Bourdy est un chef heureux. Derrière ses fourneaux de l’Univers, le jeune cuisinier a pu profiter de la réouverture de son établissement après plusieurs semaines de travaux.

Si les débuts jeudi midi ont été quelque peu "stressants" et s’il a fallu "s’adapter à la nouvelle carte et gérer une équipe", le chef Quentin Bourdy se dit tout de même très "heureux d’avoir repris le restaurant de ses grands-parents", l'Univers à Villefranche.
La nouvelle impulsion que donne Quentin Bourdy au restaurant familial se retrouve partout (plats, décoration, aménagement des salles). Sans toutefois oublier ce qui a fait le succès de l’établissement : les plats traditionnels tels que la tête de veau ou encore l’omelette aux truffes, préparés par Jacques le grand-père  toujours très actif en cuisine.
Quant à l’émission Top Chef sur M6 (il est sorti la 8e semaine), elle lui aura "donné cette légitimité à devenir chef et à assumer les responsabilités qui me sont confiées" : "Ce restaurant on ne me l’a pas légué, j’en ai pris possession pour en faire quelque chose qui me correspond sans toutefois tout bouleverser".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?