Affaire Laetitia: arrivée de Tony Meilhon à son procès à Nantes

Publié le
AFP

Le procès de Tony Meilhon, meurtrier présumé de Laetitia Perrais en janvier 2011 près de Pornic (Loire-Atlantique), s'est ouvert mercredi matin devant les assises de Loire-Atlantique, où l'accusé âgé de 33 ans encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour "enlèvement suivi de mort".

La cour a fait son entrée vers 09H20, fait évacuer les caméras puis a fait entrer l'accusé. Tony Meilhon, accusé d'avoir enlevé et tué Laetitia Perrais puis démembré son corps pour le dissimuler dans deux étangs, est entré juste après dans le box, encadré par quatre policiers du GIPN.

Habillé de noir, l'homme s'est présenté avec de longs cheveux bruns attachés en queue de cheval, alors qu'une photo le montrait jusqu'ici généralement le crane rasé. Il a décliné à la demande du président de la cour d'assises, Dominique Pannetier, son identité et indiqué qu'il acceptait d'être défendu par son avocat ,Me Fathi Ben Brahim.

Le fourgon cellulaire transportant Tony Meilhon était arrivé au tribunal vers 08H00, encadré par des motards de la gendarmerie et attendu par des hommes du GIPN, a constaté l'AFP. Une longue file d'attente s'était formée à l'entrée du palais de justice, une fouille systématique de toutes les personnes voulant assister au procès, y compris la presse, étant ordonnée.

La salle d'audience principale s'est remplie dans une ambiance particulièrement fébrile, caméras et micros formant une meute à chaque nouvelle arrivée des avocats des parties civiles, puis de celui de Tony Meilhon.

Onze parties civiles et leurs avocats, 40 témoins et une quarantaine d'organes de presse sont présents à l'ouverture de cette audience, qui occupe au palais de justice de Nantes deux salles d'assises, dont une pour la retransmission sur un écran.

Le procès est prévu jusqu'au 7 juin. La cour tentera notamment d'établir ce qui s'est exactement passé dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011, au cours de laquelle Laetitia Perrais, 18 ans, a disparu.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?