La Vie d’Adèle, premier mariage gay… en 2013, l’homosexualité crève l’écran, cinéma et télévision

  • La Vie d’Adèle, premier mariage gay… en 2013, l’homosexualité crève l’écran, cinéma et télévision
    La Vie d’Adèle, premier mariage gay… en 2013, l’homosexualité crève l’écran, cinéma et télévision People Looks/Maxppp
Publié le
Polly Emmanuelle

"La Vie d'Adèle", récompensée de la Palme d'Or au festival de Cannes, le premier mariage gay en France vient d'être célébré à Montpellier entre Vincent Autin et Bruno Boileau et voilà qu'un nouveau projet de film sur...

"La Vie d'Adèle", récompensée de la Palme d'Or au festival de Cannes, le premier mariage gay en France vient d'être célébré à Montpellier entre Vincent Autin et Bruno Boileau et voilà qu'un nouveau projet de film sur l'homosexualité se profile. 2013, année de l'homosexualité bien assumée ?

Il y a quelques années, en 2008, quand le film "Vicky Cristina Barcelona" est sorti, il a fait scandale. Ses scènes hot entre Scarlett Johansson et Penelope Cruz qui jouent les lesbiennes ont outré certains (et excité d'autres).

Il semble que ces temps soient révolus, ou bien est-ce une impression puisque tous ces événements majeurs pour la communauté homosexuelle arrivent dans le même mois. Il faut le souligner cela tient à un hasard incroyable, appelé le destin, que tout arrive en même temps. D'un côté, l'élection de François Hollande, plutôt que de Nicolas Sarkozy, l'adoption de la loi sur le Mariage pour Tous. Et d'un autre côté le tournage du film par Abdellatif Kechiche, sa sélection pour le festival de Cannes, et le choix du jury de Steven Spielberg.

De la bande dessinée de Julie Maroh, qui a inspiré Abdellatif Kechiche après sa publication en 2010 à la Palme d'Or, l'homosexualité a fait du chemin. Tout se conjugue en même temps.

Cette année, le festival de Cannes a d'ailleurs sélectionné cinq films sur l'homosexualité. Il y avait en Compétition officielle "La Vie d'Adèle" et "Behind the Candelabra", pour Un Certain Regard "L'Inconnu du lac", pour la Quinzaine des réalisateurs "Les garçons et Guillaume à table", pour la 52e semaine de la critique "Les Rencontres d'après minuit".

Le prochain film sur l'homosexualité féminine a fait son coming out. "Carol" sera réalisé par Todd Haynes avec comme actrices Cate Blanchett et Mia Wasikowska.

En ces temps de crise économique, le sexe reste une valeur refuge !

Maxi et Mini bombes du Festival de Cannes 2013, qui sont-elles ?

Source : People Looks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?