L'Aveyron à la recherche du meilleur ouvrier de France

  • Les concours est ouverts à 17 groupes de métiers différents.
    Les concours est ouverts à 17 groupes de métiers différents. José A.Torres/Centre Presse
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Si vous aussi vous maîtrisez les fondamentaux de votre métier. Si vous aussi vous souhaitez rejoindre l'excellence professionnelle. Une seule option: inscrivez-vous à la session 2012-2015 du concours des meilleurs ouvriers de France (Mof) pour succéder à Laurent  Boyé et Jean-Michel Cayron, derniers lauréats Aveyronnais sacrés en 2011. Premier département à lancer la campagne de candidature qui concerne 240 classes et options dans 17 groupes de métiers, l'Aveyron fête dans le même temps, les 90 ans de la première remise des récompenses aux 149 premiers meilleurs ouvriers de France. 

Sauvegarder les savoir-faire

Pour Edgar Wermuth, vice-président national, commissaire Midi-Pyrénées et de l’Aveyron du Comité d'organisation, , il s’agit bien de "mettre l’excellence professionnelle à l’honneur". Sans seule crainte, voir disparaître un tel patrimoine.  "Avec la désaffection pour les métiers manuels, on manque de formations. Mais s’il n’y a plus d’apprentis, il n’y aura plus de Meilleurs ouvriers de France" 

Porter la cravate tricolore

Pour espérer porter la cravate tricolore, les candidats qui doivent être âgés de 23 ans ou plus, devront passer par une épreuve qualificative avant d’aspirer à la récompense suprême remise à Paris en 2015. Faites vite, les inscriptions ont débuté. Elles ne sont ouvertes aux candidatures que jusqu’au mois de septembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?