Germain Bonnefis: "Mon rêve est de gagner un jour le rallye du Rouergue"

  • Pilote officiel Renault Sport, Germain Bonnefis ne participera pas à la 40e édition du rallye du Rouergue.
    Pilote officiel Renault Sport, Germain Bonnefis ne participera pas à la 40e édition du rallye du Rouergue. Jean-Louis Bories/CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Seul pilote aveyronnais engagé en championnat d' Europe des rallyes (ERC) Germain Bonnefis ne participera pas à la 40e édition du rallye du Rouergue, faute de moyens financiers. Entretien.  

Pilote officiel Renault Sport Technologie, seul pilote aveyronnais engagé en championnat d' Europe des rallyes (ERC) Germain Bonnefis ne participera pas au rallye du Rouergue du 11 au 14 juillet prochain. Triste de ne pas pouvoir disputer ses chances sur son rallye de coeur, le pilote baraquevillois ne s'avoue pas vaincu et espère, un jour, graver son nom dans l'histoire du rallye du Rouergue. Entretien. 

Pourquoi avoir tiré un trait sur ce rallye ? 

C'est très simple. Il s'agit uniquement d'un problème d'argent. J'ai la chance et l'honneur d'être suivi par Renault Sport en Championnat d'Europe mais pour le Rouergue, Renault n'avait pas véritablement d'intérêt à me concéder davantage de budget. C'était donc à moi de trouver 12 000 euros. Or, dans le contexte que tout le monde connaît, les entreprises ont d'autres priorités que celles de financer un sport moyennement médiatisé... et qui pollue en plus (rires). 

N'y avait-il pas d'autres moyens pour vous de participer ? 

Quand je fais quelque chose, j'aime le faire bien... pas à moitié. Pour courir le Rouergue et jouer les premiers rôles, il faut une bonne voiture, de bons pneumatiques, parfois une bonne assurance (rires). Toutes les conditions n'étaient pas réunies alors stop. C'est très dommage. Pour un Aveyronnais, faire le Rouergue a toujours une saveur particulière. J'avais à coeur de rouler aussi pour les partenaires, les supporters et le meilleur moyen de les honorer c'est de faire un résultat. Ce n'est pas possible cette année, ça m'attriste beaucoup mais c'est comme ça. Après, il ne faut pas se tromper d'objectif. Le mien c'est l'ERC. Et puis je n'ai que 26 ans, j'ai encore le temps de participer au Rouergue d'autant que j'ai toujours ce rêve de gosse dans la tête: gagner un jour ce rallye !

Vous n'avez donc pas dit votre dernier mot ? 

Loin de là. Comme je le dis, mon but, l'objectif que je me suis fixé, c'est de m'imposer un jour sur ce rallye... sur MON rallye (rires). D'ailleurs ma situation et les démarches que j'ai entreprises auprès des partenaires m'ont permis de faire de nombreuses rencontres qui me laissent penser que je serai là l'année prochaine... Rendez-vous en 2014.  

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?