F1: Nico Rosberg (Mercedes) remporte le GP de Grande-Bretagne

  • Le pilote allemand Nico Rosberg à bord de sa Mercedes, lors du GP de Grande-Bretagne, le 30 juin 2013 à Silverstone
    Le pilote allemand Nico Rosberg à bord de sa Mercedes, lors du GP de Grande-Bretagne, le 30 juin 2013 à Silverstone AFP - Andrew Yates
Publié le
AFP

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne, 8e manche de la saison de Formule 1, dimanche à Silverstone, devant l'Australien Mark Webber (Red Bull) et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari).

Rosberg est sorti vainqueur d'une course complètement folle, neutralisée deux fois par la voiture de sécurité, d'abord après une série de crevaisons spectaculaires et brutales, sur les pneus arrière gauche de Lewis Hamilton (Mercedes), alors en tête, Felipe Massa (Ferrari) et Jean-Eric Vergne (Toro Rosso).

Le leader du championnat du monde, l'Allemand Sebastian Vettel, a abandonné au 42e tour, sur panne de sa boîte de vitesses, alors qu'il était en tête devant Rosberg. C'est ce qui a provoqué la deuxième neutralisation, sa voiture étant mal placée, le long du muret des stands, au niveau de la ligne d'arrivée.

C'est la 3e victoire de Rosberg en F1, après le GP de Chine 2012 et le GP de Monaco 2013, fin mai en Principauté. Webber, 15e à la fin du premier tour à la suite d'un accrochage avec une Lotus, au départ, n'a terminé qu'à sept dixièmes de Rosberg, qui s'est arrêté trois fois pour changer de pneus, comme lui et Alonso.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?