Rolling Stone : la une qui fait scandale met en lumière l'auteur de l'attentat de Boston !

  • Rolling Stone : la une qui fait scandale met en lumière l'auteur de l'attentat de Boston !
    Rolling Stone : la une qui fait scandale met en lumière l'auteur de l'attentat de Boston ! People Looks/Maxppp
Publié le
Nora Fischer

Pop star ? Nouvelle icône de la musique ? Non. L'homme à l'origine de l'attentat de Boston qui a causé la mort de trois spectateurs et blessé 264 personnes lors du marathon fait la une du magazine Rolling Stone. Problème, Djokhar Tsarnaev à l'air de poser pour un photographe et ressemble du coup plus à une star qu'à un criminel...

"Comment un étudiant prometteur, rejeté par sa famille a pu tomber dans un islam radical et devenir un monstre ?" Si la question est légitime, la photo qui illustre la une de Rolling Stone crée un tollé d'indignation ! Plus connu pour mettre à l'honneur des stars de la musique ou du cinéma, le magazine fait ainsi scandale et se retrouve boycotté aux États-Unis.

La une incriminée offre un portrait romantique d'un jeune homme aux boucles brunes, au regard incrédule de jeune innocent, plus branché musique que religion. Si la couverture parle de monstre, l'image choisie porte à confusion, effaçant ainsi l'aspect terrible de la personnalité du terroriste. Le maire de Boston s'est emporté contre le magazine et déplore le choix de la rédaction : "Votre couverture du 3 août récompense un terroriste en le traitant comme une personne célèbre"

Le magazine culturel contraint de s'expliquer n'apporte aucune justification quant à l''utilisation de ce portrait sujet à polémique. Ils arguent simplement que l'article retraçant le parcours de Djokhar Tsarnaev apporte un éclairage sur une tragédie dont le protagoniste, "The Bomber", "appartient à la même tranche d'âge" que leur lectorat.

Source : People Looks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?