Rodez : appartements cherchent acquéreurs désespérément

  • Les six logements de la place de la Cité sont en vente depuis la fin du mois d’avril. Sans succès.
    Les six logements de la place de la Cité sont en vente depuis la fin du mois d’avril. Sans succès. CL/CP
Publié le
Charles Leduc

Les logements que l’Agglo vend place de la Cité sont loin de partir comme des petits pains. D’aucuns estiment que leurs prix sont très (trop?) élevés. Le président du Grand Rodez est prêt à les baisser. 

La Ville et l’Agglomération ont visiblement bien du mal à vendre leurs biens immobiliers. Après le récent refus d’une cession d’un local commercial dans le multiplexe cinématographique, en conseil municipal, ce sont aujourd’hui les six appartements de la place de la Cité, dans l’immeuble de l’office de tourisme, qui ont bien du mal à partir. Pour preuve, plusieurs panneaux accolés sur la façade du bâtiment où siégeait jadis la chambre de commerce et d’industrie soulignent les difficultés qu’a la collectivité à se défaire de biens immobiliers qui auraient normalement dû être cédés il y a un mois.

Prix du marché Vs coût de la construction

Bien entendu, le président du Grand Rodez, Christian Teyssèdre, est au fait de cette situation. Il indique alors d’emblée : "on va baisser les prix si l’on n’arrive pas à les vendre". Il précise ensuite que les montants ont été "fixés selon le coût de la construction", lesquels comprendraient le coût de l’aménagement de l’office de tourisme de l’Agglo. À l’image des difficultés qu’il rencontre, en tant que maire, avec la cession des locaux commerciaux du nouveau cinéma, il concède que "le vrai prix (de ces appartements) est celui du marché". Et non celui de leur construction, ou déterminé par les Domaines.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?