Florence Cayla nommée chevalier de l’Ordre national du Mérite

  • Florence Cayla a reçu, des mains du ministre Anne-Marie Escoffier, les insignes de chevalier de l’ordre national du mérite.
    Florence Cayla a reçu, des mains du ministre Anne-Marie Escoffier, les insignes de chevalier de l’ordre national du mérite. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dynamique et entreprenante maire de Sébazac, Florence Cayla a été nommée chevalier de l'Ordre national du Mérite. 

C’est à l’occasion d’une cérémonie regroupant sa famille, ses adjoints et conseillers municipaux, les responsables d’associations, ses collègues de travail de l’hôpital et de nombreux amis dont le sénateur Stéphane Mazars, que Florence Cayla a reçu, des mains du ministre Anne-Marie Escoffier, les insignes de chevalier de l’ordre national du mérite.

En termes élogieux, Madame le Ministre, a évoqué la personnalité et le parcours de la dynamique et entreprenante maire de Sébazac. Son esprit altruiste s’est dessiné par la création d’une crèche parentale en région parisienne avant son retour au pays et son élection au conseil municipal de Sébazac au titre d’adjointe d’Anne-Marie Durand qui lui céda ensuite le fauteuil avec la confiance générée par son sens du devoir et de l’écoute pour la cause publique et l’animation de la vie locale. Florence Cayla surmontait une compréhensible émotion pour remercier de cette distinction dont elle entend partager le mérite avec tous ses amis politiques et collaborateurs des services administratifs et techniques, car elle est indéniablement le fruit d’un travail collectif.

Elle y associait aussi sa famille, Pascal son époux et ses filles Lætitia et Mélodie pour "leur patience et leur soutien". Elle adressait un salut reconnaissant à Mme Durand "qui a su me guider et s’effacer en passant la main". Madame Escoffier s’associait pleinement à cet hommage en souhaitant qu’il ait valeur d’exemple pour bon nombre d’élus. C’est dans la simplicité, l’intimité et la convivialité, conformément à la volonté de l’heureuse récipiendaire, que se prolongeait la réception dans le parc de la mairie chère à son cœur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?