Rencontres à la campagne : la péninsule ibérique à l'honneur à Rieupeyroux

  • Rencontres à la campagne : la péninsule ibérique à l'honneur à Rieupeyroux
    Rencontres à la campagne : la péninsule ibérique à l'honneur à Rieupeyroux
Publié le
Centre Presse Aveyron

Cinéma. Pour sa 16e édition, du 4 au 8 septembre prochain, les organisateurs du festival cinématographique font une large place au cinéma ibérique avec des films à découvrir provenant du meilleur de la production de l’Espagne et du Portugal depuis les années 2000. 

Top départ pour le festival cinématographique Rencontres à la campagne qui se déroule du 4 au 8 septembre à Rieupeyroux. Résolument aveyronnais, le festival se tourne cette année vers le sud ; par delà des Pyrénées, juste derrière la frontière, pour lorgner du côté de l’Espagne et du Portugal. La programmation fait ainsi une large part au cinéma ibérique, avec des films à découvrir provenant du meilleur de la production de l’Espagne et du Portugal depuis les années 2000. 

Un large éventail du 7e art

Si c’est dans cette direction que la 16e édition va, le festival suivra néanmoins d’autres chemins de traverses et proposera aux spectateurs une semaine de projections éclectiques (du 4 au 8 septembre). Avec une moyenne de 2 000 personnes, le festival propose un large éventail du 7e art avec du court, du moyen, du long-métrage et des coups (de coeurs) et de projecteurs autour de thèmes aussi variés toujours en lien avec la péninsule ibérique.

Avant-premières de choix

Aussi, deux avant-premières sont au programme : Jimmy P. (Psychothérapie d’un Indien des plaines), d’Arnaud Desplechin avec Benicio Del Toro, Mathieu Amalric ( samedi 7 septembre à 20h45) et le long-métrage japonais Tel père, tel fils de Hirokazu Koreeda diffusé dimanche 8 septembre à 21 heures.

Pour n’oublier personne, en marge de Rencontres à la campagne, un atelier de découverte du 7e art, à destination des enfants de 8 à 12 ans, sera mis en place. L’idée étant que les participants touchent à tous les métiers du monde du cinéma et en découvrent sa diversité. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?