Rodez : la CAF fermée au public mardi 5 novembre

  • Emmanuel Dumas, secrétaire départemental de FO social, veut attirer l'attention sur la baisse à venir des effectifs.
    Emmanuel Dumas, secrétaire départemental de FO social, veut attirer l'attention sur la baisse à venir des effectifs. Centre Presse
Publié le
centrepresseaveyron.fr

ALLOCATIONS FAMILIALES. Les bureaux du siège ruthénois seront fermés pour "traiter les dossiers". Une situation inédite qui pourrait se renouveler selon le syndicat Force ouvrière. 

C'est pour "traiter les dossiers" que la caisse d'allocations familiales de Rodez ferme ses portes au public, mardi 5 novembre. Une fermeture inédite en Aveyron qui sert de sonnette d'alarme au seul syndicat présent, Force ouvrière

Le syndicat de salariés veut alerter sur le manque d'effectif à venir après la signature de la nouvelle convention d'objectif et de gestion en juillet dernier. Selon les termes du texte paraphé par l'Etat et la Caisse nationale d'allocations familiales (CNAF), un millier d'emplois vont être supprimés sur la période 2013-2017. Il s'agira de départs en retraite non remplacés. 

En Aveyron, "sur 100 équivalents temps plein, 10 doivent disparaître", souligne le délégué syndical FO, Emmanuel Dumas. Une baisse d'effectif redoutée alors que la CAF de l'Aveyron compte 39 000 allocataires. Le syndicat envisage d'ailleurs une action, étendue à la caisse primaire d'assurance maladie et à la MSA, début décembre.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?