Rodez : l'église du Sacré-Cœur carillonnera à nouveau

  • Les travaux de restauration devraient se dérouler sur une semaine.
    Les travaux de restauration devraient se dérouler sur une semaine. Archives CP
Publié le , mis à jour
Salima Ouirni

Patrimoine. Le carillon du Sacré-Cœur n’a pas sonné depuis une vingtaine d’années. La municipalité veut lui redonner de la voix en réélectrifiant le système. Le carillon rechantera à nouveau dimanche 24 novembre.

Dimanche 24 novembre, le carillon du Sacré-Cœur résonnera à nouveau après 20 ans d’une vie silencieuse. C’est la mairie de Rodez, qui, en août dernier, a décidé de lui redonner de la voix en débloquant un budget de 20000 pour la remise en état d’un ensemble de 13 cloches. Dès aujourd’hui, l’entreprise Bodet, leader du secteur, au niveau national et européen, passera avec une équipe de campanaires. Ces spécialistes en électrification et restauration de cloches, d'équipements tels que beffrois, jougs ou abat-sons etc...interviendront durant quatre jours.

A l'heure de France Inter 

L’équipe a prévu de poser des moteurs électriques de tintement sur les sept petites cloches. Les six autres cloches, verront quant à elles, la remise en état de leur moteur de volée. De plus, une centrale de commande, calée sur l’émetteur de la radio, France Inter, y sera installée. C’est cette radio nationale qui fait office de référence en matière horaire. Ces travaux intéresseront également tout le système électrique de l’église ainsi que le chauffage. La ville a souhaité, en effet, remettre aux normes ces deux éléments pour les paroissiens.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?