Rodez : l'ex-cinéma le Club bientôt salle de concert

  • L'ancien cinéma va devenir une salle de spectacle.
    L'ancien cinéma va devenir une salle de spectacle. Salima Ouirni/Centre Presse
Publié le
Salima Ouirni

Culture. L’association Oc’live, en tractation depuis plusieurs mois avec l’évêché, est sur le point d’obtenir son bail de location du cinéma Le Club. La signature donnera le feu vert à une salle de musiques actuelles.

Ouvert en 1961, le cinéma le Club, au Faubourg, a fermé ses portes le 25 septembre dernier. Mais la mythique salle ruthénoise rouvrira prochainement, non plus pour la projection de films mais pour un autre genre de spectacles: la musique.

C’est Oc’Live, association de programmation de spectacles et de musiques actuelles, qui prendra les rênes de ce lieu. Elle compte en faire une salle alternative aux lieux de Rodez comme l’Amphithéâtre, la MJC ou encore la Baleine.

Récemment, l’association a démontré son savoir faire en programmant un spectacle à la chapelle royale et un deuxième qui a eu un certain retentissement à la salle des fêtes avec le groupe de français de rap IAM.

Oc'Live a voulu poser ses valises

Mais, lasse de ce nomadisme, Oc’Live a voulu poser ses valises. Elle a donc passé un accord de principe avec l’évêché, le propriétaire de l’ex-Club, en attendant la signature définitive du bail. Le contrat est en effet actuellement en train d’être rédigé par un notaire.

Pour autant, Le Club ne rouvrira pas tout de suite, et ce pour deux raisons. D’abord, les lieux plutôt vétustes doivent être remis aux normes. Cela devrait prendre quelques mois. Ensuite, l’association a déposé des dossiers de demandes de subvention auprès de la mairie et de l’Agglomération. Ces deux demandes n’ont pas eu de réponse pour l’instant.

Mais en tout état de cause, l’association ne devra prendre possession du Club qu’après le 31 décembre, date à laquelle la société des cinémas de Rodez, locataire des lieux, voit son contrat de bail arriver à échéance. Actuellement, elle est d’ailleurs en train de déménager le reste du matériel qu’elle y avait laissé depuis septembre dernier.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?