Les meilleurs films de l'année 2013

  • Les meilleurs films de l'année 2013
    Les meilleurs films de l'année 2013 People Looks/Maxppp
Publié le
Farah Amrane

 L'année 2013 aura été riche en succès cinématographiques. A l'heure du bilan on vous propose le classement des meilleurs film de cette année. En tête du classement "Gravity", d'Alfonso Cuaron, le film de science-fiction mettant à l'affiche Sandra Bullock et George Clooney a connu un franc succès dans l'hexagone.

2013, restera incontestablement l'année d'Abdelatif Kechiche et d'Adèle Exarchopoulos avec "La Vie d'Adèle" . En remportant la Palme d'Or au dernier festival de Cannes, le réalisateur s'ouvrait les portes des plus prestigieuses nominations. Et, notamment celui du Golden Globes pour le meilleur film en langue étrangère.

Après "Before Sunrise" (1995) et "Before Sunset" (2004), on a eu le plaisir de découvrir "Before Midnight" de Richard Linklater. Un troisième volet réunissant à l'affiche Julie Delpy et Ethan Hawke. Le réalisateur a tenu ici a pointer du doigt la déliquescence des sentiments au sein du couple après 18 ans de vie commune.

Les frères Coen, on changé leur fusil d'épaule et s'étaient lancé dans un drame musical avec " Inside Llewyn Davis", retraçant la vie d'un chanteur de folk. Une comédie dépressive où le burlesque et la dérision qui leur sont propres est proscrite. Les fans du genres ont adoré , les fans des frères peut être un peu moins.

Avec Mud-Sur les rives du Mississippi de Jeff Nichols nous plonge dans le sud des Etats-Unis avec ces petits héros du quotidien. Un fim de caractère mis en valeur par le jeu de Matthew Mc Conaughey et Reese Witherspoon.

Toujours dans le sud "Le Majordome", de Lee Daniels avec Forest Whitaker et Oprah Winfrey avait réussi à émouvoir un large publique et même Barack Obama. Le film retraçant la vie d'un jeune noir devenu majordome de la la Maison-Blanche  a été un succès au box office.

Woody Allen, réalisateur prolifique nous proposait cette année une belle comédie dramatique avec Blue Jasmine. Après sa période Penelope Cruz et Scarlett Johansson le réalisateur newyorkais donnait son premier rôle dans une de ses productions à Cate Blanchett. L'actrice campant le rôle d'une femme quittant sa vie de famille mondaine et cosy pour s'installer avec sa sœur afin de remettre de l'ordre dans sa vie .

Cette fin d'année restera marquée par de très grosses productions notamment avec "Le loup de Wall Street". Martin Scorsese au sommet de son art dans ce biopic servi par un grand Leonardo Di Caprio réuni tout les ingrédients du genre : l'argent, le pouvoir, les femmes et la drogue. Le film est une adaptation du roman éponyme de Jordan Belfort rédigé à sa sorite de prison en 2005.

Les amateurs de fantastique auront eu la joie de découvrir le deuxième volet des aventures de Bilbon Sacquet dans Le Hobbit : La désolation de Smaug de Peter Jackson.

Mais 2013 restera incontestablement dans les mémoires l'année de la disparition de Nelson Mandela. Aussi, la sortie du film Mandela : Un long chemin vers la liberté de Justin Chadwick sonnait déjà comme un ultime hommage. En interprétant le rôle d'un des hommes les plus charismatique de ces 50 dernières années, Idris Elba se fraye un chemin dans la course aux Oscars.

Eva Longoria les chips, Nicole Richie du fast food, Gwen Stefani les pommes, Camilla de tout ! Découvrez ce que les célébrités grignotent en cas de faim

Angelina Jolie fait de l'effet dans la presse

Angelina Jolie a subi une double ablation du sein en prévention d'un cancer

Source : People Looks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?