Arnaque : attention aux faux pompiers

  • Certains indélicats tentent de profiter de l'aura des sapeurs-pompiers.
    Certains indélicats tentent de profiter de l'aura des sapeurs-pompiers. Illustration
Publié le
Centre Presse Aveyron

De nombreux particuliers ou associations ont récemment fait l'objet de démarchage publicitaire en faveur des sapeurs-pompiers. Attention arnaque !

Comme chaque année à pareille époque, les sapeurs-pompiers sonnent à la porte des Aveyronnais pour leur vendre des calendriers dont les bénéfices servent à "améliorer le quotidien de la caserne". Une tradition bien ancrée, dont essaient de profiter certains indélicats…

Faux pompiers

L’Union départementale des sapeurs-pompiers de l’Aveyron s’inquiète ainsi d’apprendre que de nombreux particuliers ou associations ont récemment fait l’objet d’un démarchage publicitaire "de la part de certaines sociétés leur demandant de payer pour la publication d’un agenda ou d’une revue de sapeurs-pompiers".

L'Union départementale invite donc les Aveyronnais à la prudence. "Nous tenons à vous faire savoir que ce démarchage n’est pas réalisé par les sapeurs-pompiers de l’Aveyron, aussi nous vous recommandons la plus grande prudence quant à ces sociétés". Pour tout renseignement complémentaire, l’Union départementale des sapeurs-pompiers reste joignable au 0565771208.

Faux gendarmes

Régulière, de telles arnaques refont régulièrement parler d'elles. Voilà quelques mois, une personne se faisant passer cette fois pour un gendarme, avait tenté de vendre des encarts  publicitaires à des entreprises aveyronnaises. Pour toute contribution, l'entreprise se voyait offrir un autocollant qui permettait, selon le démarcheur, de bénéficier ensuite de l'indulgence des forces de l'ordre en cas d'infraction routière. Une arnaque, bien évidemment...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?