Aéroport de Rodez : Daniel Segonds pressenti pour prendre les commandes

  • La nomination de Daniel Segonds devrait en toute logique se préciser dès cet après-midi.
    La nomination de Daniel Segonds devrait en toute logique se préciser dès cet après-midi. Reproduction CP
  • Aéroport de Rodez : Daniel Segonds pressenti pour prendre les commandes
    Aéroport de Rodez : Daniel Segonds pressenti pour prendre les commandes
Publié le
Centre Presse Aveyron

Succession. Aujourd’hui les onze membres du conseil d’administration de la Sem Air 12 se réunissent pour étudier la succession du PDG actuel de l’aéroport, Manuel Cantos, qui a annoncé sa démission en décembre dernier. Le patron de la RAGT, Daniel Segonds, semble plus que jamais en pole position pour prendre la succession.

Les jeux ne sont pas encore faits, mais c’est tout comme. D’ailleurs, même dans le cas plus que jamais probable où le conseil d’administration de la Sem Air 12 validerait bel et bien la candidature de Daniel Segonds à la tête de l’aéroport de Rodez-Aveyron, il restera encore à l’impétrant une ultime étape à franchir. Celle d’une assemblée générale de la même Sem (société d’économie mixte), laquelle devrait se dérouler dès le début du mois prochain.

Un grand patron aveyronnais pour en remplacer un autre ?

Mais quand on connaît le partant, Manuel Cantos, par ailleurs président de la CCI, on peut se douter que cette fois-ci non plus il n’a rien laissé au hasard avant d’annoncer, le mois dernier, sa démission (lire notre édition du 14 décembre). Parions qu’avant même qu’il ne communique sur sa démission, qu’il a justifiée par un emploi du temps par trop surchargé, Manuel Cantos avait déjà pris soin de préparer le terrain, en s’employant à trouver la personne idoine. Soit quelqu’un collant au mieux au profil du grand patron aveyronnais utilisant souvent une ligne Rodez-Paris qui fonde la vocation première de cet aéroport, conçu par ses propriétaires et gérants (Département, communauté d’agglomération du Grand Rodez et CCI) comme un outil de développement.

Un nom qui fuite... Daniel Segonds pressenti

Malgré la discrétion qui a entouré la préparation de ce passage de relais, un nom a néanmoins fini par fuiter, en la personne de Daniel Segonds, président du conseil de surveillance de la RAGT, l’une des sociétés qui fréquentent avec le plus d’assiduité la plateforme aéroportuaire. Soit le profil idéal, qui sera donc examiné cet après-midi en conseil d’administration, dans lequel Manuel Cantos entend néanmoins continuer à siéger, afin de finaliser au mieux sa succession.

On sait par ailleurs que le patron sortant proposera aujourd’hui également une modification dans l’organisation de la gouvernance, consistant à installer le directeur délégué dans une fonction de directeur général de plein titre, dans le souci d’alléger la charge du président. Sachant que c’est l’occupant actuel de la fonction, Tom Roberts, qui devrait donc être amené à s’en acquitter.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?