Affaire François Hollande / Julie Gayet / Valérie Trierweiler : gros coup de pub pour Closer, qui a doublé ses tirages

  • 610 000 exemplaires vendus pour le premier Closer de "l'affaire"
    610 000 exemplaires vendus pour le premier Closer de "l'affaire" People Looks/Maxppp
Publié le
Polly Emmanuelle

L'affaire François Hollande / Julie Gayet / Valérie Trierweiler qui a débuté vendredi 10 janvier 2014 avec la publication du magazine Closer sur " l'amour secret du président " est à l'origine d'un sacré coup de publicité pour l'hebdomadaire people. Le tirage du magazine a été doublé en prévision d'un succès commercial : 610 000 exemplaires ont été vendus. Des secondes ventes font le bonheur de certains particuliers, sur des sites d'enchères ou d'occasion, où les numéros se monnayent entre 10 et 50 euros pièce.

C'est la première étape d'une énorme réclame pour le magazine du groupe de presse italien Mondatori. Le mot Closer a été prononcé des centaines de fois par les autres médias français et étrangers, soucieux de citer leur source et de ne pas risquer de s'attirer les foudres de l'Elysée ou des avocats de l'actrice. Le site a gagné en notoriété avec une augmentation de ses visites de 24% et l'application mobile a engrangé 215 000 téléchargements supplémentaires.

Closer a développé la "Gayetgate" dans les quatre numéros de janvier qui ont suivi, avec à chaque fois des tirages plus importants. Sur le mois, la diffusion est en hausse de 58%. Et nombre de lecteurs acquis sur ce scoop devraient rester fidèles.

Le magazine est assigné en justice par Julie Gayet, qui a déposé plainte pour "atteinte à l'intimité de la vie privée " et demande 50 000 euros de dommages et intérêts. Si la somme reste conséquente, c'est un petit investissement pour le magazine. Le jeu en valait la chandelle !

Pour être un magazine people crédible, il faut avoir à son actifs quelques condamnations judiciaires...  

Julie Gayet aurait passé une nuit avec Nicolas Bedos. L'humoriste s'en vante et tacle François Hollande

François Hollande Valérie Trierweiler : Rupture officielle du couple présidentiel

Valérie Trierweiler en Femen, 1es images de Julie Gayet, François Hollande et sa Love Affair au top de l’actualité

Source : People Looks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?