Rodez Aveyron Football

Football : cet après-midi, Rodez ressort les crampons à Béziers

  • Les Ruthénois jouent à 17 heures. Le match aller contre Béziers s'est soldé par un 3-3 spectaculaire.
    Les Ruthénois jouent à 17 heures. Le match aller contre Béziers s'est soldé par un 3-3 spectaculaire. Archives Jean-Louis Bories / Archives Jean-Louis Bories
Publié le / Modifié le S'abonner

Pour cette dix-huitième journée de CFA, les Ruthénois se rendent au stade de Sauclières, cet après-midi (17heures), après avoir été contraints de ne pas jouer pendant trois semaines.

Ils rongent leur frein depuis maintenant trois semaines. Alors cet après-midi à Béziers, les gars du Raf auront à cœur de bien figurer. Eux qui restent sur un sacré coup réalisé à Grenoble (0-1), devraient s’inspirer de cette solidarité sans faille qui avait fait leur force en Isère. Car face à eux, les Héraultais affichent un joli parcours. D’ailleurs, le coach Franck Plenecassagne prévient : "Je le dis et le répète depuis cet été, pour moi, Béziers, ça fait partie du Top 5, voire mieux." Au match aller, la bande à Xavier Collin avait donné du fil à retordre aux Ruthénois. Au final, la partie s’était terminée sur un 3-3 spectaculaire.
Aujourd’hui, la question centrale pour le Raf, c’est le rythme. Ses joueurs en manqueront-ils ? Pas vraiment au niveau physique à en croire leur coach. En revanche, c’est dans les têtes qu’ils devront faire attention, "entrer dans le match de suite et garder leur concentration pendant 90 minutes". À noter l’absence du milieu Castanier (suspendu) et des blessés de longue date Camara et Faviana.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir