Cross-country : les Aveyronnais en force au Pontet

  • Vainqueur du cross court en demie, Saint-Affrique est attendu.
    Vainqueur du cross court en demie, Saint-Affrique est attendu. CP
Publié le

Championnats de France. De nombreux athlètes du département seront ce dimanche dans le Vaucluse. Avec des ambitions différentes.

La saison de cross-country va se terminer pour la grande majorité des coureurs dimanche dans le Vaucluse, au Pontet, avec les championnats de France. Seuls les tout meilleurs se verront offrir une sélection nationale pour aller disputer le championnat du monde et l’on pense bien sûr à la sociétaire du CA Balma et Espalionnaise de souche, Sophie Duarte, championne d’Europe en décembre et favorite demain de la course féminine. Sur des parcours plats, tracés à l’intérieur de l’hippodrome de Roberty, les participants bénéficieront de conditions de course très rapides.

Les Aveyronnais pourraient bien en profiter puisque de nombreux athlètes du département seront du déplacement. Le club villefranchois de Team 12 sera ainsi représenté par sa formation vétérans emmenée par Jérôme Andrieu, médaille de bronze l’an dernier dans le Berry. Avec Alexandre De La Tremblais, Habib Bennama et Patrice Marquis, les Villefranchois semblent en mesure de pouvoir réaliser un bon classement. Les coureurs à pieds de Luc-la-Primaube (CPLP) seront, quant à eux, présents avec leur équipe seniors hommes. Emmenés par le triathlète Aurélien Lescure, le président du Comité de l’Aveyron Nicolas Vacquier, Nicolas Cantagrel et Nicolas Teffo chercheront à se classer vers le milieu des formations. Individuellement, l’ambitieux vétéran Benoit Dunet pourrait se distinguer.

La surprise Saint-Affrique pour une confirmation

Saint-Affrique constitue, lui, la surprise aveyronnaise avec la présence de l’équipe masculine du cross court, vainqueur de la demi-finale avec un étincelant Maël Alric mais également Brahim Ouazza, Ewem Sabathie, l’ex-Albigeois, et le cycliste reconverti Jérôme Chiotti. L’ACVR Villefranche-de-Rouergue sera représenté, de son côté, par deux athlètes. Le cadet Tristan Delpérié, invaincu cette saison, va découvrir le très haut niveau. Comme la senior Corine Fouché, pour la première fois en championnat de France. Le SO Millau débarque, lui, au Pontet avec cinq athlètes individuels. En pôle position, la Belge Charlotte Mathieu, deuxième de la demi-finale du cross court, signe un superbe retour à la compétition. Enfin, le Stade Rodez comptera sur ses individualités avec, en leader, Sophie Mazenc, accompagnée dans le cross des As féminines par Élodie Galinier.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?