Ligue 1: Reims et Marseille font du surplace

  • Le milieu rémois Antoine Devaux (C) est félicité par ses coéquipiers après avoir ouvert le score pour Reims contre Marseille en Ligue 1, le 14 mars 2014 au stade Auguste Delaune
    Le milieu rémois Antoine Devaux (C) est félicité par ses coéquipiers après avoir ouvert le score pour Reims contre Marseille en Ligue 1, le 14 mars 2014 au stade Auguste Delaune AFP
  • L'attaquant marseillais André-Pierre Gignac (C) jubile après avoir assuré l'égalisation pour son équipe contre Reims en Ligue 1, le 14 mars 2014 au stade Auguste Delaune
    L'attaquant marseillais André-Pierre Gignac (C) jubile après avoir assuré l'égalisation pour son équipe contre Reims en Ligue 1, le 14 mars 2014 au stade Auguste Delaune AFP
Publié le
AFP

Reims et Marseille n'ont pas réussi à se départager (1-1) à l'issue d'une rencontre assez fermée, vendredi au stade Auguste-Delaune en ouverture de la 29e journée de Ligue 1.

Ce match nul n'arrange aucune des deux équipes, qui font du surplace dans la lutte pour les places européennes.

Devaux pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score de la tête pour Reims (67e), mais les Marseillais se sont accrochés et Gignac a obtenu une égalisation logique (80e).

L'OM, qui restait sur deux défaites, à Paris et à domicile face à Nice, a certes stoppé l'hémorragie mais n'est pas parvenu à battre une équipe rémoise disciplinée.

Les joueurs de José Anigo restent sixièmes et comptent désormais 8 points de retard sur le troisième, Lille, qui reçoit Nantes samedi.

De son côté, Reims n'a pas réussi à se racheter après la douloureuse défaite à Toulouse samedi dernier (3-2 après avoir mené 2-0 à 17 minutes de la fin). Les Champenois pointent toujours à la septième place, à une longueur des Phocéens.

- Egalisation logique -

La première période était assez fermée et les occasions de but rares. Les deux premières furent pour Reims, d'abord pour Albaek, dont le coup franc cadré était bien arrêté par Mandanda (5e) puis pour Krychowiak, qui envoyait une puissante frappe à ras de terre juste à côté du but de Mandanda (8e).

Mais les deux plus grosses occasions de ce premier acte étaient bien marseillaises. Sur un centre de Payet, la tête de Gignac était repoussée par Agassa (17e), qui était de nouveau vigilant sur une frappe de Cheyrou (44e).

Juste avant la pause, un coup franc de Payet frôlait la lucarne du portier rémois (45e).

Dès la reprise, l'OM se montrait dangereux. Valbuena ne parvenait pas à reprendre un centre de Fanni (46e), puis Gignac dévissait totalement sa reprise de volée à l'entrée de la surface (47e).

L'OM se procurait une nouvelle occasion par Fanni, qui envoyait sa reprise du pointu juste au-dessus du but rémois à la retombée d'un corner de Valbuena repoussé par Agassa (63e).

Puis Reims réagissait enfin. Après un mauvais centre de Payet, les Champenois partaient en contre à toute vitesse et Mandanda réalisait une double parade sur des frappes de De Préville puis Ayité (66e).

Dans le prolongement de l'action, Payet commettait une nouvelle bourde qui allait cette fois être fatale à l'OM.

Le Réunionnais tentait de remettre le ballon en retrait à Ayew côté droit mais ajustait mal sa passe. Un premier centre rémois traversait le terrain, mais le second, de Signorino, trouvait la tête de Devaux, qui terminait sa course dans la lucarne d'un Mandanda impuissant (1-0, 67e).

L'OM était sonné mais ne baissait pas les bras. Les Phocéens obtenaient alors une égalisation logique au vu de la physionomie de la rencontre. Sur un centre de Fanni, Ayew prolongeait de la tête devant Agassa, qui manquait sa sortie, et Gignac, seul au second poteau, reprenait du plat du pied (1-1, 79e).

La rencontre s'achevait sur un match nul qui laissera certainement un goût plus amer aux Marseillais qu'aux Rémois.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?