La crise en Ukraine - EN DIRECT

  • Un milicien pro-russe à Kramatorsk, dans l'Est de l'Ukraine, le 16 avril 2014
    Un milicien pro-russe à Kramatorsk, dans l'Est de l'Ukraine, le 16 avril 2014 AFP - Anatolii Stepanov
Publié le
AFP

08:35 GMT - Poutine - Le président russe Vladimir Poutine déclare à la télévision que la seule issue pour le pouvoir ukrainien est le "dialogue" et non le recours à la force qui mène le pays vers le "gouffre".

"Ce n'est que par le dialogue, lors de procédures démocratiques, et non en utilisant les forces armées, les tanks et l'aviation que l'on peut mettre de l'ordre dans le pays", a affirmé M. Poutine. Quant aux affirmations sur l'implication de forces russes dans les troubles, "tout cela n'est que foutaises", a-t-il dit.

08:27 GMT - EN DIRECT - Les premiers pourparlers internationaux sur la crise ukrainienne doivent réunir à Genève les chefs de la diplomatie russe, ukrainien, américain et de l'Union européenne pour trouver les voies d'une désescalade, alors que la situation continue à se dégrader dans l'est de l'Ukraine, où des affrontements ont fait trois morts parmi les assaillants d'une unité de la garde nationale à Marioupol.

Mercredi, la confrontation avec les insurgés de l'est du pays a tourné à la déroute pour les forces du pouvoir pro-européen de Kiev.

Sur le terrain, les forces loyalistes ukrainiennes ont en effet accumulé les revers face aux groupes armés autour de Slaviansk, ville emblématique de la dernière série d'insurrections pro-russes, contrôlée depuis samedi par des forces séparatistes.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?