Pour Martin Malvy, la SNCF "trop gourmande"

  • Malgré son sourire, Martin Malvy ne cache pas son mécontentement au regard du service rendu par la SNCF.
    Malgré son sourire, Martin Malvy ne cache pas son mécontentement au regard du service rendu par la SNCF. DL
  • En Aveyron, Martin Malvy a tenu à rappeler l’ampleur inégalée du plan rail régional.
    En Aveyron, Martin Malvy a tenu à rappeler l’ampleur inégalée du plan rail régional. DL
  • L’objectif de cette rénovation est de refaire la protection anticorrosion de cet ouvrage monumental conçu en 1902 par l’ingénieur Bodin.
    L’objectif de cette rénovation est de refaire la protection anticorrosion de cet ouvrage monumental conçu en 1902 par l’ingénieur Bodin. DL
  • La fin du chantier du viaduc du Viaur est espéré en décembre 2015.
    La fin du chantier du viaduc du Viaur est espéré en décembre 2015. DL
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Centre Presse Aveyron

En visite en Aveyron sur le chantier du Viaduc du Viaur, le président de la région Martin Malvy n'a pas caché sa déception au regard du service rendu aux voyageurs par rapport à l’investissement consenti par la Région.

En visite sur le chantier du Viaduc du Viaur, le dernier "gros morceau" du plan rail en Midi-Pyrénées, le président de la région Martin Malvy n'a pas caché sa déception. Satisfait du début de la rénovation de l'ouvrage conçu par l'architecte Bodin en 1902 -un chantier de 26 M€ dont la fin est attendue en décembre 2015- , il a néanmoins profité de la présence du directeur régional de la SNCF pour lui dire son mécontentement au regard du service rendu aux usagers du train par rapport à l’investissement consenti par la Région.

"Un déficit de 400 000€ par jour que la Région doit combler…" 

En terme de qualité du service, "les résultats sont moins bons qu’avant le plan" déplore Martin Malvy, tout en concédant "un léger mieux depuis ces dernières semaines". Et de rappeler qu’au-delà des très lourds investissements consentis par la Région, c’est actuellement "un déficit de 400 000€ par jour que la Région doit combler…"

La SNCF "trop gourmande"

Autant dire que les négociations sont en ce moment âpres, dans le projet de lancement de deux nouvelles liaisons plus rapides entre Toulouse et Rodez et Figeac. Martin Malvy laissant clairement entendre qu’avec les 4,7 millions que la SNCF réclame en échange, celle-ci se montre "un peu trop gourmande…"

La fin du chantier du viaduc du Viaur est espéré en décembre 2015.
La fin du chantier du viaduc du Viaur est espéré en décembre 2015. DL

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