Usagers exaspérés : Martin Malvy suspend les paiements à la SNCF

  • Devant l'exaspération des usagers, Martin Malvy a décidé de suspendre les paiements de la Région à la SNCF dans l’attente d’un retour à une situation normale ».
    Devant l'exaspération des usagers, Martin Malvy a décidé de suspendre les paiements de la Région à la SNCF dans l’attente d’un retour à une situation normale ». Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Train. Martin Malvy a écrit au directeur régional de la SNCF, Bruno de Monvallier, pour l’informer de la suspension de tout paiement de la Région. Une décision exceptionnelle justifie par "la dégradation du service observée, particulièrement sur le quart Nord-Est du réseau régional pour lequel retards et suppressions de trains sont devenus chroniques".

Martin Malvy a écrit lundi 10 février au directeur régional de la SNCF, Bruno de Monvallier, pour l’informer de la suspension de tout paiement de la Région. Le président de la Région Midi-Pyrénées justifie cette décision exceptionnelle par "la dégradation du service observée, particulièrement sur le quart Nord-Est du réseau régional pour lequel retards et suppressions de trains sont devenus chroniques".

Exaspération des usagers

La livraison des travaux du Plan rail sur le quart Nord-Est avait permis la reprise de l’exploitation du réseau à partir du 15 décembre dernier. Martin Malvy rappelle dans son courrier que ces travaux ont coûté 515 M€ pour le seul quart Nord-Est, dont 291 financés par la Région : "l’exaspération exprimée par les usagers est à la mesure des désagréments qu’ils ont subis et acceptés lors des périodes de fermeture de lignes – trois années pour l’exécution des travaux – et leur déception, à la hauteur de leurs espérances d’une amélioration significative de leurs déplacements quotidiens à laquelle la SNCF s’était engagée" et qui a justifié "les efforts financiers sans précédents" de la Région pour la rénovation et le développement des infrastructures ferroviaires. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?