Impôts : la déclaration en ligne expliquée par Lucienne

  • Impôts : la déclaration en ligne expliquée par Lucienne
    Impôts : la déclaration en ligne expliquée par Lucienne
Publié le , mis à jour
centrepresseaveyron.fr

L’administration fiscale vient en effet de faire appel au style décalé de Lucienne pour vous guider dans votre première télédéclaration. Une initiative surprenante de la part d’une institution peu rigolote pour deux sous... du moins en apparence !

Lucienne Moreau est définitivement une mamie branchée. Après ses apparitions à la télé, au cinéma, et dans de nombreuses publicités, Lucienne s'attaque aux déclarations d'impôt. Du haut de ses 81 ans, c'est elle qui explique comment remplir votre déclaration de revenus 2014, pas à pas, sur... Internet !

La télédéclaration, "c'est super simple" !

L’administration fiscale vient en effet de faire appel au style décalé de Lucienne pour vous guider dans votre première télédéclaration. Une initiative surprenante de la part d’une institution peu rigolote pour deux sous... du moins en apparence ! Et selon cette mamie pédagogue, la télédéclaration, "c’est super simple" !  

Bercy espère que ces petits films contribueront à gonfler le nombre de télédéclarants. De 4 500 contribuables à remplir leur déclaration en ligne en 2000, ils sont passés l’année dernière à 13,6 millions. L’administration fiscale rappelle également qu’elle a ainsi économisé 200 tonnes de papier en 2013. Autre rappel, celui du délai supplémentaire allant jusqu’à trois semaines — du 27 mai au 10 juin — accordé aux télédéclarants par rapport à la date limite appliquée pour les déclarations papier.

S'adresser "de manière adéquate et moderne aux usagers"

Cette campagne, aussi accompagnée de spots radio, est  "une démarche tout à fait inédite qui fait suite au lancement réussi des comptes Twitter @dgfip_officiel et Facebook de l’administration fiscale. Nous souhaitions nous adresser de manière adéquate et moderne aux usagers qui consomment de plus en plus les réseaux sociaux", explique Bercy.

L'espace personnel du site www.impots.gouv.fr/ expliqué par Lucienne, dans cette seconde vidéo :

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?