Des propriétaires en aide à «Vacances et familles 12»

  • Les bénévoles de l'association lancent un appel aux dons.
    Les bénévoles de l'association lancent un appel aux dons. CP
Publié le
PA.D.S.

Pour la première fois, l'association qui permet aux familles aux ressources modestes de prendre des vacances en Aveyron, profite de l'implication de propriétaires, d’accord pour prêter leur bien en été.

"Les vaches ! Tous les matins, mes enfants se lèvent pour leur donner à manger. Ils leur ont donné des prénoms, et ça, je sais qu’ils ne l’oublieront jamais." Comme chaque année depuis maintenant 21 ans en Aveyron, l’association Vacances et familles 12 -sur le plan national, elle a soufflé ses 50 bougies en 2012- apporte son savoir-faire en matière de tourisme social et familial.

Et les témoignages des familles restent ancrés et largement positifs. Durant la période estivale, l’organisme permettra à une vingtaine de familles aux ressources modestes de respirer un autre air; et dans le même temps, en accueillera pas moins de quatre-vingts dans des structures situées dans le grand Villefranchois (La Fouillade, Prévinquières, Montsalès...) mais également au VVF d’Espalion grâce à un partenariat avec les Gîtes de France Aveyron et dans le sud du département, à Saint-Jean-du-Bruel.

"Cette fois-ci, nous n’avons pas connu de problèmes pour trouver des maisons d’accueil, souligne Philippe Lagarrigue, salarié de l’association basée à Villefranche depuis 1997. Pour la première fois, nous avons pu compter sur une agence immobilière, en l’occurrence celle de Michel Tranier, qui nous a proposé des biens actuellement en vente mais dont les propriétaires sont d’accord pour que nous les utilisions en été. Au total, nous avons 27 structures pour loger les familles." 

En revanche, l’association manque cruellement de matériel afin de "recevoir convenablement les familles" et lance donc un appel aux dons. "Canapés, fauteuils de salon, tables, micro-ondes, mobiliers de jardin, le tout en bon état si possible, sont nos priorités." 

Contact: 8 rue Sergent-Bories, au 0565454498 ou au 0626789049.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?