Fête foraine à Rodez : fréquentation en nette baisse

  • Christian Teyssèdre et Claude Albagnac ont entendu les récriminations des forains.
    Christian Teyssèdre et Claude Albagnac ont entendu les récriminations des forains. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Loisirs. À l’invitation des forains, le maire de Rodez, Christian Teyssèdre, s’est rendu sur le site de la foire, à Bourran. Un lieu qui ne leur convient vraiment pas.

"Cette fête foraine n’est pas digne de Rodez", lance Max Mignon, représentant des forains, installés sur le Val de Bourran. En présence du maire Christian Teyssèdre, pour la première fois sur les lieux, le ton est donné… Cette visite, les forains la souhaitaient. Ils voulaient montrer au premier magistrat une situation qu’ils vivent depuis leur implantation dans ce quartier. 

Fréquentation en baisse de 80%

"Regardez autour de vous. Que voyez-vous ? Des forains et personne d’autres", lâche Max Mignon. Pour Stéphane Dubief, en charge de la communication des professionnels, le constat est simple: "Nous sommes en périphérie. Comment voulez-vous que le public vienne? Nous avons perdu près de 80% de notre fréquentation". Selon ce dernier, il faut agir pour le futur. "Nous souhaitons, en concertation avec la Ville, trouver une situation pérenne. On sait que l’on ne pourra pas revenir en ville dans la configuration actuelle. Aujourd’hui, il faut 10 ans pour fidéliser une fête foraine délocalisée", précise-t-il.

Des solutions ? 

Pour l'adjoint au maire, Claude Albagnac, "C’est en travaillant ensemble que nous allons trouver une solution." Selon lui, "la dynamisation de la fête passera par l’implantation de nouveaux et grands manèges", dit-il. Une solution qui ne convient qu'à moitié à Max Mignon : "J'espère que l’an prochain le parking sera disponible pour de grands manèges qui attireront le regard de nombreux visiteurs. À terme, il faudra que la foire redevienne la foire de Rodez et non la foire de Rodez, à Bourran". 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?