Aveyron : les intermittents occupent la direction du travail

  • Depuis le milieu de la matinée, une quinzaine d'intermittents aveyronnais occupent symboliquement les locaux de la direction départementale du travail (Dirrecte), rue Sarrus.
    Depuis le milieu de la matinée, une quinzaine d'intermittents aveyronnais occupent symboliquement les locaux de la direction départementale du travail (Dirrecte), rue Sarrus. José-A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Dans le cadre d'un mouvement national, une quinzaine d'intermittents du collectif aveyronnais occupent symboliquement depuis vendredi matin, 11 heures, les locaux de la Direction départementale de l'emploi et de la formation professionnelle (Dirrecte), rue Sarrus, à Rodez. Ils entendent ainsi mettre la pression sur le ministre du Travail, François Rebsamen, pour qu'il refuse de signer la nouvelle convention chômage, validée le 14 mai dernier par trois syndicats (CFDT, FO et CFTC) et le patronat (dont le Medef). Cette convention prévoit notamment des économies sur le régime d'indemnisation des techniciens et des artistes du spectacles. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?